YAMOUSSOKORO- C’est une équipe du Cameroun consciente des enjeux qui revient des vestiaires et qui, dès l’entame, tente d’assiéger les Sénégalais. Les Lions Indomptables résistent mais semblent accepter le semblant de domination tout en s’organisant pour appliquer des contres-attaques dès que l’adversaire perd le ballon. C’est ainsi qu’à la 50e et 55e minute, c’est bien le Sénégal qui se crée les bonnes occasions sans les concrétiser.
Ce n’est qu’à la 68e minute de jeu que le Cameroun se crée la première occasion sur une mésentente de la défense. Le corner qui suit ne donnera rien, sauf un contre des Sénégalais. Ce scénario continuera jusqu’à la 70e minute de jeu qui verra les Sénégalais attaquer à plusieurs pour enfin donner à Habibou DIALLO une occasion franche qu’il concrétise sans se poser de question.
Ce n’est qu’à la 82e minute de jeu que le Cameroun réagira par le défenseur Jean Charles CASTELETTO qui réduit le score. Ce but sert de galvanisateur pour les joueurs du Cameroun qui se créent une occasion de but cinq minutes plus tard.
La meilleure occasion des Camerounais pour égaliser intervient dans les arrêts de jeu avec une tête qui passe juste à côté. Et comme on dit souvent en football, quand l’un rate, l’autre marque. Quelques secondes après, c’est Sadio Mané qui ouvre son score après une contre-attaque bien menée.
Ce but dans les arrêts de jeu complète la victoire du Sénégal et confirme leur supériorité tant dans ce match que dans ce tournoi. Maintenant, au Syli d’emboîter le pas.
Lamine Touré & Thierno Diallo
Envoyés spéciaux de Guineefoot à Yamoussoukro