National

Finale Coupe Nationale/ Le Horoya AC triomphe

CONAKRY– Après sa grosse déception en Ligue1, le Horoya AC finit la saison avec un trophée en remportant la Coupe Nationale de Guinée. En finale, l’équipe de Théophile Bola a pulvérisé la surprenante équipe de Coyah sur le score de 3-0. Les buts de l’équipe de Matam ont été inscrits par Ocansey Mandela (27ème mn), Almamy Traoré (87ème mn) et Ibrahima Sory Camara (89ème mn).

 

Avec cette victoire, le Horoya AC, va représenter la Guinée à la prochaine Coupe de la Confédération Africaine de Football. Une compétition que le Horoya AC connaît très bien pour l’avoir disputé la saison dernière après son élimination en Champions Ligue. En 8ème de finales de la Coupe de la CAF, le club guinéen avait été éliminé par les Tunisiens de l’Étoile Sportive du Sahel.

 

Le Horoya AC en Coupe de la CAF et l’ASK en Champions Ligue, la Guinée ne pouvait rêver mieux. Etant les clubs les plus riches et les mieux structurés du pays, le Horoya AC et l’ASK ont tous les atouts pour rivaliser avec les autres grands clubs du continent.

 

Tanou DIALLO

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top