National

Finale Coupe Nationale/Horoya-ASK : Duel verbal des deux entraîneurs avant le choc.

Conakry– Les férus du football Guinéen s’apprêtent à vibrer au rythme du classico Guinéen qui mettra au prise l’AS Kalium au Horoya AC ce dimanche 23 octobre. C’est au compte de la finale de la 57éme édition de la coupe nationale de Guinée.

Ce samedi 22 octobre 2016 au siège de la fédération Guinéenne de football à Conakry, les deux entraîneurs des deux clubs, accompagnés de leurs capitaines, ont animé une conférence de presse d’avant-match.

 

C’est Dénis Goavec de l’AS Kaloum qui a été le premier à intervenir. Il a expliqué à la presse la stratégie qu’il compte adopter pour venir à bout de son rival, le Horoya AC.

 

« Bon, nous préparons très bien cette finale depuis plusieurs jours. On sait qu’on jouera contre le Horoya qui nous a battu à deux reprises en championnat cette saison, mais la coupe est une autre compétition et on va pratiquer notre football pour gagner cette coupe »
Sur le plan effectif, on a que 14 joueurs avec lesquels on a évolué dans cette compétition, mais ils sont tous engagés et décidés et je pense qu’on sortira vainqueur devant notre adversaire ce dimanche. Vous avez vu qu’on a pu atteindre la finale malgré les conditions difficiles qu’on a traversé. Mais nous restons toujours vivant, et on le sera encore de plus dimanche en remportant cette coupe » confie le technicien français.

 

De son côté, Victor Zvunka s’est dit optimiste face à l’équipe qu’il a battu deux fois cette saison en championnat (2-0 à l’aller, 2-1 au retour). Le technicien français qui a offert le titre de championnat cette saison au Horoya AC ne pense qu’au doublé.

 

« Ça n’a pas été facile pour nous en coupe nationale. Mais on est parvenu tout de même à se hisser en finale. Maintenant, l’objectif c’est de remporter cette coupe bien entendu, pour ne pas faire que de la figuration. Demain (dimanche, ndlr), il y aura l’ambiance au stade avec nos supporters et c’est à nous de les rendre heureux en gagnant la coupe. L’AS Kaloum a toujours été une bonne équipe quelque soit les épreuves qu’elle traverse, il ne faut pas du tout les minimiser, car ils veulent sauver leur saison en gagnant la coupe Nationale » a expliqué Victor Zvunka.

 

Vainqueur de la dernière édition, l’Association Sportive de Kaloum tentera de conserver sa couronne devant son grand rival de toujours, le Horoya AC, finaliste malheureux de la saison dernière.

 

Le coup d’envoi de cette finale passionnante sera donné à 17 h TU ce dimanche au stade du 28 septembre de Conakry.
Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top