Nouvelle bannière Guinée Games
National

Ligue 1 et 2 : La reprise annoncée au mois de Novembre prochain .

Conakry– Depuis la fin des championnats guinéens de ligue 1 et 2 il y a bientôt trois mois, les footballeurs locaux sont toujours au chômages, puisqu’aucune date officielle n’est pour l’heure fixée par les autorités sportives du pays pour la reprise.

Mais tout porte à croire que les joueurs de ces deux divisions pourraient reprendre le chemin des stades dès le 25 Novembre prochain, a t-on appris des sources concordantes auprès de la ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP), l’instance organisatrice de ces deux compétitions.

Ceci après la finale de la Coupe Nationale de Guinée ce dimanche 23 octobre entre le Horoya AC et l’AS Kaloum, ainsi que la super-coupe de Guinée qui devrait à nouveau opposer ces deux équipes le 20 novembre prochain au stade du 28 septembre de Conakry.

En attendant, la ligue de football professionnel est entrain de définir les modalités et les critères permettant de compléter à 14 les clubs évoluant en ligue 2 la saison prochaine, comme c’est désormais le cas au sein de l’élite qui est passée de 12 à 14 équipes.

Une fois que cela sera fait prochainement, l’institution fixera alors officiellement une date pour la reprise des deux divisions Guinéennes.

Pour l’instant, l’heure est à la préparation et aux renforcements des effectifs dans les clubs engagés pour ces deux compétitions.

Mohamed Lamine Touré
Tél : +224 622 653 422

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top