Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
Actualités

Finale Guinée-Cameroun « C’est un défi pour les joueurs et moi » estime Maleah

DAR-ES-SALAM– Pour la première fois de son histoire, la Guinée va disputer une finale de coupe d’Afrique des moins de 17 ans.

Le Syli national cadet sera face à son homologue du Cameroun ce dimanche 28 avril au National Stadium de DAR-ES-SALAM en Tanzanie.

Battu (2-0) lors de sa première sortie dans ce tournoi, Maleah veut non seulement se racheter mais surtout prendre le trophée face aux Camerounais, aussi en quête de titre depuis 2003 et leur dernier sacre continental.

Avant cette finale tant attendue par les deux équipes, l’entraîneur du Syli Mohamed Maleah Camara et son capitaine Algassimou Bah, étaient face à la presse ce vendredi matin pour la traditionnelle conférence d’avant-match.

Tous les deux sourire aux lèvres, se sont dits prêts à offrir enfin à la Guinée son premier titre continental.

Extraits des réactions

« Nous sommes en finale et nous avons à faire à une équipe qui nous a déjà battu. Pour moi, c’est un match retour. Il faut absolument gagner ce match. C’est un défi pour les joueurs et moi. Le Cameroun nous avait battus mais c’était une phase de poules, dimanche ça sera la finale et on va se donner à fond pour la gagner » 

Algassimou BAH, vice-capitaine du Syli

« Nous sommes qualifiés en finale d’une coupe d’Afrique de notre catégorie. C’est historique. Comme je l’ai toujours dit, on ne va pas se limiter là. On va continuer et essayer de rentrer avec le trophée.

On aura en face de nous une équipe du Cameroun qui est aussi là pour essayer de rentrer avec le trophée. Mentalement nous sommes prêts. On va essayer de tout faire pour bien finir le travail  »

La finale se jouera à partir de 16h au National Stadium de Tanzanie. Mais avant, le Nigeria et l’Angola seront face-à-face ce samedi 27 avril pour la petite finale.

Mohamed LAMINE TOURÉ


Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P