Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
Actualités

Requête du Sénégal au TAS : la réponse cash d’Amadou Diaby à la Fédé Sénégalaise


DAR-ES-SALAM- Mauvais perdant. 

La Fédération Sénégalaise de football en a toujours gros sur le coeur. Après l’elimination de son équipe nationale cadette par un vaillant Syli National (2-1), la Fédé sénégalaise ne savoue toujours pas vaincue. 

Après avoir introduit une requête à la CAF sur une pretendue fraude sur l’âge de deux joueurs guinéens, Me Augustin Senghor et son institution qui ont été débouté par la CAF, ne digèrent toujours pas.

Aux dernières nouvelles, le Sénégal a décidé d’envoyer cette affaire au niveau du TAS (tribunal arbitral du sport), le dernier recours possible, pour tenter d’obtenir gain de cause. 

Dans le vestiaire du Syli tout comme au sein de la délégation Guinéenne présente en Tanzanie, on se dit plutôt serein et focaliser sur la finale de ce dimanche contre le Cameroun. 

A la fédération Guinéenne de football, on tente de mininser cette requête des sénégalais. Pour le premier vice-président de la Feguifoot, Amadou Diaby, ce feuilleton appartient désormais au passé et il faut, dit-il, se focaliser sur le présent. 

« Moi je dirai simplement que cette histoire appartient au passé, on ne doit même plus évoquer ce sujet. Nous sommes dans un tournoi qui est régi par un réglement, j’appartiens au comité d’organisation de cette CAN. La Guinée a bien respecté le règlement.

Je crois que la CAF ayant déjà pris sa décision et rejeter la demande du Sénégal, il faut l’accepter. Donc, c’est du passé cette histoire. La Guinée est en finale et on va jouer notre finale, et faire plaisir au peuple de Guinée. C’est tout ». 

Parlant justement de cette finale de ce dimanche, Amadou Diaby affirme que le Cameroun qui s’est offert le scalp du Syli lors de la premoere journée (2-0), est à prendre très au sérieux.

« On ne sous-estime pas cette équipe du Cameroun, qui est une grande équipe. Si on arrive au niveau de la finale, toutes les équipes se valent.

Donc c’est du 50-50. Nos enfants sont conscients, ils savent qu’ils ont fait le plus difficile. Maintenant il faut concrétiser, c’est-à-dire prendre la coupe. 

Le Syli ne jouera pas complexé devant le Cameroun, il va jouer son football. Nous avons du respect pour le Cameroun, c’est une équipe très physique. La Guinée a aussi une équipe très technique. Je crois que les enfants de Maleah sont fin prêts pour cette finale »

Mohamed LAMINE TOURÉ

5 Comments

5 Comments

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P