Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
Actualités

Flash Syli : pourquoi tant d’absents avant le match contre le Tchad ?

CONAKRY- A quelques heures de la rencontre entre la Guinée et le Tchad en éliminatoires de la CAN 2022, Didier Six n’a pas eu son groupe au grand complet.

Sur les 23 joueurs convoqués, seulement 14 répondent présent à l’appel de Didier Six, pour l’instant. D’abord des forfaits, pour cause de blessure ou de maladie (Amadou Diawara, Mohamed Aly). SORY KABA, José Martinez Kanté, Yadi Bangoura ne sont toujours pas à Conakry à la veille du match.

Pour tenter de savoir pourquoi il y a un grand nombre de joueurs absents dans les rangs du Syli, nous avons joint le Secrétaire Général de la Fédération Guinéenne de Football, le colonel Maurice Akoi Koivogui..

Il y a des joueurs blessés et qui ne pourront pas venir donc, pour cette double confrontation. Mais il y a d’autres qui ne sont pas là, parce qu’ils ont raté leur vol hier. Ils ont été remplacés par des joueurs locaux qui figurent sur la liste des présélectionnés “

La Féguifoot précise que d’autres joueurs sont attendus dans la nuit de ce mardi. Mais il est pratiquement impossible pour ces derniers de prendre part à la rencontre de ce mercredi, il faudra peut-être compter sur eux pour la manche retour qui se jouera le 15 novembre prochain à N’Djamena, au Tchad.

Pour palier donc à ces nombreuses absences, Didier Six a puisé dans le championnat guinéen. Nous apprenons les convocations de Jean Mousté (Hafia), Morlaye Sylla (Horoya AC), Ibrahima Sory Doumbouya (Wakriya), Ibrahima Aminata Condé (Horoya AC) et Boniface Haba (Horoya AC).

Ce match qui se jouera à 16h à huis-clos au stade 28 septembre de Conakry, ne sera surement pas le meilleur de Didier Six sur le banc du Syli. Non seulement plusieurs joueurs “cadres” sont absents, et le technicien français ne pourra pas aussi compter sur le public. Covid-19 oblige.

BAGOu BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P