Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
Actualités

Guinée-Tchad : Six veut se rapprocher de la qualif’, Djimtan espère un bon résultat

CONAKRY- le Syli national de Guinée affronte le Tchad, ce mercredi en marge de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2022 au Cameroun.

A la veille de ce match, les deux sélectionneurs étaient face à la presse ce mardi au siège de la fédération guinéenne de football à Conakry, pour la traditionnelle conférence de presse.

Pour le coach du Syli national de Guinée, une victoire contre le Tchad est importante. Didier Six veut obtenir son ticket qualificatif à l’issue de la double confrontation avec les sao.

“Gagner contre le Tchad, va nous rapprocher de la qualification, donc notre objectif c’est de gagner. C’est vrai, il ne faut pas les minimiser, mais nous sommes leader du groupe, donc c’est à nous de mettre la pression. Nous ferons tout pour atteindre notre objectif” a affirmé Didier Six.

Le sélectionneur du Tchad lui, compte améliorer le classement de son équipe. Yamtamadji Djimtan respecte son adversaire, mais garde l’espoir.


«La Guinée est une grande équipe contrairement à nous. Nous avons une jeune équipe dynamique et joueuse, et rien n’est perdu encore, certes nous sommes dernier mais cela ne change en rien notre objectif qui est de nous relancer afin de garder un espoir pour la qualification”.

Le match se jouera à 16h00 ce mercredi à huis clos au stade 28 septembre de Conakry. Après cette rencontre, le Syli ira au Tchad pour la manche retour (15 novembre).

Bagou BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P