Nouvelle bannière Guinée Games
Interviews

Fodé Mansaré flingue la Féguifoot “Réveillez-vous…”

CONAKRY– Fodé Mansaré a gros sur le cœur contre la fédération Guinéenne de football.

Il l’a fait savoir dans une interview accordée à nos confrères d’Africaguinée.

L’ancien international guinéen (48 sélections, 7 buts) s’est lâché au sujet de la prise en charge des anciennes gloires du foot guinéen par les dirigeants actuels de cette discipline.

Cette sortie médiatique de Fodé Mansaré fait suite au récent décès de l’ancien défenseur du Syli national Mohamed Lamine Sylla ofoé.

Lisez !

Ofé était un grand frère avec qui j’avais des liens très forts. C’est quelqu’un qui m’a aimé, qui m’a côtoyé. Je suis désolé qu’il soit parti aujourd’hui, que son âme repose en paix.

Je suis vraiment triste parce qu’il était malade pendant longtemps. C’est quelqu’un qui a servi la nation guinéenne. Mais je vais parler à la Fédération Guinéenne de Football. Tout ce qu’on a fait c’est pour la Guinée.

La Fédération doit être là pour aider les anciens qui n’ont pas eu les moyens comme nous. Si ceux-ci tombent malades il faut que la Fédération leur vienne en aide.

Ça, c’est très important pour la Guinée, pour les joueurs guinéens, pour le peuple,et pour les gens qui vivent à l’étranger.

Parce que si ces gens entendent que la Fédération a aidé tel joueur parce qu’il était malade, ça peut courager d’autres footballeurs à venir jouer pour la Guinée.

Qu’est-ce qui vous empêchent d’aider les footballeurs qui se sont tués pour la Guinée ? Si c’est comme ça, je dirais à mon fils de jouer pour la France ou pour d’autres nations.

Les responsables de la fédération ne peuvent pas m’aider parce que j’ai ma vie. Par contre là où ils peuvent m’aider c’est soutenir et encadrer les jeunes qui sont dans mon académie.


J’ai ma vie moi, je peux voyager, j’ai la nationalité française.

Il faut qu’ils arrêtent un peu. Se remplir les poches c’est bien, mais aider ceux qui ont mouillé le maillot pour le peuple de guinée c’est mieux. Fédération Guinéenne de Football réveillez-vous, vous dormez un peu. Sincèrement je ne sais pas à quoi sert la Fédération.

Dieng est hospitalisé à Ignace Deen, Ofé est mort dans la misère. Franchement si vous n’aidez pas ce n’est pas bon du tout.


C’est pareil pour le ministère des sports, il faut qu’ils aident…

Guineefoot


Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top