Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
feguifoot

Foot Féminin : par faute de moyens, aucun club en campagne africaine (Féguifoot)

CONAKRY- Le président Antonio Souaré et les responsables du football féminin en Guinée étaient en conclave ce mercredi 26 juin, au siège de la Fédération Guinéenne de Football, à Conakry.

Au sortir de cette rencontre, il a été décidé de n’engager aucun club guinéen en Ligue des Champions africaine la saison prochaine. Il faut préciser la Guinée allait disputer les éliminatoires pour éventuellement accéder à cette compétition. Cette décision selon la fédération, est consécutive au manque de moyens financiers et des conditions d’octroi de la Licence club, dit-on.

Le Comité exécutif de la FÉGUIFOOT, la Ligue guinéenne de football et les responsables des clubs de Ligue 1, ont décidé de commun accord, de n’engager aucun club guinéen dans les éliminatoires de la Ligue des champions Féminine (Zone A), qui doit se dérouler au Cap-Vert, en raison des contraintes financières et des conditions d’octroi de la Licence Club” justifie la Fédération.

Un autre coup dur pour le football féminin qui tarde toujours à prendre son véritable envol en Guinée, malgré les efforts du président de la fédération guinéenne de Football et des subventions de la FIFA.

GUINEEFOOT.INFO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P