Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
LIGUE 1

France : début rassurant de Mohamed Bayo avec Lille, Issiaga et Toulouse voient nul

LILLE- Pour le coup d’envoi de la nouvelle saison sportive 2022-2023, le LOSC recevait ce dimanche le promu Auxerre en large de la première journée de Ligue 1.

Avec un Mohamed BAYO aligné d’entrée, Lille a facilement entamé sa nouvelle saison en s’imposant (4-1). Côté Axerrois, le défenseur guinéen Julian Jeanvier, fraîchement recruté, était aussi dans le onze de départ. Il n’aura pas cependant empêché la déroute de son équipe qui commence mal le retour en Ligue 1. L’autre recure guinéenne de Lille à savoir Bafodé Diakité est entrée en jeu à la 75éme minute pour sa première sous le maillot Lillois.

Dans les autres matches de la journée, Toulouse du guinéen Issiaga Sylla a concèdé à domicile le nul (1-1) contre l’OGC Nice. Le latéral gauche du Syli était titulaire et a disputé toute cette rencontre. Alors que son équipe menait au score, elle a concèdé l’égalisation après l’heure de jeu et se voit obligé de partager les points. Sur ses propres installations devant ses supporters, Rennes de Sehrou Guirassy s’est incliné (0-1) devant Lorient. L’attaquant guinéen n’a foulé la pelouse qu’à la 68éme minute de la partie.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P