Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Actualités

France : le feuilleton n’est pas fini, Issiaga et Toulouse en ligue 2 ?

FRANCE – Les conséquences du Coronavirus, continuent à se faire ressentir sur le monde du football.

Si plusieurs grands championnats d’Europe ont repris leur droit chemin à l’image de la Bundesliga, la Premier League ou encore la Liga, ce n’est pas le cas en France.

La Ligue de football professionnel a estimé depuis plusieurs semaines que le championnat (2019-2020) ne pourrait plus reprendre après le coronavirus. Une décision qui a amené Toulouse et Issiaga en deuxième division, en compagnie d’Amiens de Sehrou Guirassy.

Sauf que, quelques jours après, c’est le conseil d’Etat qui s’est prononcé et sa décision était plus qu’une bonne nouvelle pour les clubs des guinéens. Le format retenu, maintenait tous les clubs en ligue 1, pas de relégation en ligue 2 et les deux premiers de la D2 accèdent à l’élite.

Mais cette décision du conseil d’Etat fait encore la UNE des médias ce vendredi. C’est loin d’être fini.

Le feuilleton continue !

Dans la matinée de ce vendredi, le Conseil d’administration de la LFP, qui vient de se tenir, s’est prononcé contre un championnat à 22 équipes.

Et donc, Issiaga Sylla et Sehrou Guirassy pourraient bien se retrouver en ligue 2 la saison prochaine. Une Assemblée Générale de la LFP est convoquée le mardi 23 juin prochain afin de valider ou non cette résolution.

A suivre !!

BAGOU BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P