Actualités

François Kamano : « Claude Makélélé me pousse à travailler plus »

Genève– En stage à Genève jusqu’à vendredi prochain avec son nouveau club, le Racing Club de Bastia, le jeune attaquant guinéen de 18 ans, François Kamano vit ses premiers grands moments au sein d’un groupe professionnel de football. L’ancien joueur de Satellite de Conakry, est actuellement plongé à fond dans les préparatifs d’avant saison avec le RC Bastia.

 

Le 19 juillet dernier, François Kamano a été lancé dans le grand bain au cours du match amical contre Evian par le nouvel entraineur du Racing, Claude Makélélé. Au poste d’ailier droit, le Guinéen a bénéficié de 45 minutes de jeu. « Ma performance personnelle était bien mais on a pris des buts (résultat final 2-1 en faveur d’Evian, ndlr) », confie François Kamano à Guineefoot.

 

Arrivé en hiver dernier en Corse, le jeune joueur guinéen a signé au début du mois de juillet un contrat qui le lie jusqu’en 2018 avec l’ancien club de Morlaye Soumah Kolovatti, l’actuel bras droit du sélectionneur national, Michel Dussuyer.

 

L’intégration du joueur formé au Satellite de Conakry au sein de l’effectif bastiais se déroule tout naturellement.  « Je prends mes repères petit-à- petit dans le groupe et je m’adapte bien à l’entraînement. »

 

En quelques semaines, François Kamano a pu se rapprocher de certains joueurs cadres du club bastiais. « Je suis très d’accord avec Romaric, Junior Tallo, (attaquant ivoirien de la Roma prêté à Bastia avec option d’achat, ndlr), Drissa Diakité, (défenseur malien de 29 ans, ndlr). J’apprends beaucoup avec eux. »

 

Aussi, la relation avec Claude Makélélé qui entame avec le Racing Club de Bastia sa première expérience comme entraineur principal d’une équipe professionnelle, est pour l’instant très bonne. « Il me donne des consignes et me pousse à travailler plus, vu mon âge avec la qualité de vitesse que j’ai. »

 

À son poste, François Kamano est en concurrence avec l’international mauritanien, Adama Ba, l’international togolais, Floyd Ayité et le Franco-Algérien, Ryad Boudebouz.

 

Présentement, le jeune joueur guinéen qui compte deux sélections avec le Syli national local ne sait pas encore qui pourrait être le premier choix de Claude à ce poste d’ailier droit. « Ça dépend, je ne peux pas te dire encore mais on verra bien après le stage. »

 

Ce qui est certain, c’est que François Kamano a des objectifs clairs dans sa tête. « L’objectif premier c’est de gagner un temps de jeu dans mon club, après la sélection nationale, j’y manquerai pas à venir quand il y aura une opportunité. »

 

Tanou Diallo

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top