Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
feguifoot

Futur entraîneur du Syli : une demande des postulants rejetée par la Féguifoot

CONAKRY- Les candidats au poste de sélectionneur du Syli National de Guinée sont attendus dans la capitale Guinéenne cette semaine pour venir exposer leurs projets à la Féguifoot.

Avant ces interviews qui démarrent normalement ce mercredi 11 septembre, certains candidats ont exprimé un souhait aussitôt par le comité exécutif de la fédération Guinéenne de football. On apprend que des sélectionneurs, qui pourraient ne pas effectuer le déplacement sur Conakry, voudraient exposer leurs projets par vidéos conférences.

« Certains sélectionneurs postulants ont émis le souhait de faire des interviews en vidéos conférences. Parce qu’ils seraient empêchés. Le comité exécutif a aussitôt rejeté cette demande. Il faut forcément que les postulants soient présents à Conakry pour permettre à la fédé de les écouter. C’est vrai que Florent Ibengue est engagé en ligue des Champions avec l’AS Vita club cette semaine. C’est au bureau exécutif de décider de son cas. » explique sur CIS TV Aly Touré, le chef du département compétitions à la Féguifoot.

Kanfory Lappé Bangoura, Daniel Breard, Dénis Lavagne, Claudio Ranieri, Didier Six, et François Zahoui sont les sélectionneurs qui sont programmés ce mercredi 11 septembre à la Féguifoot et qui devraient être les premiers à se livrer à cet exercice.

Au soir du vendredi 13 septembre prochain, à l’issue donc de ces interviews, le nom du futur sélectionneur de la Guinée devrait être officiellement connu, mais selon Aly Touré, le suspense pourrait encore perdurer au-delàs de cette date indiquée, en cas de désaccord entre les parties.

A suivre !!!

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top