Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
groupe guicopres
Interviews

Gernot Rohr respecte le Syli, Paul Put et son Syli motivés (conférence de presse)

ALEXANDRIE- Les deux entraîneurs (guinéen et nigérian) ont animé ce mardi matin leur conférence de passe d’avant-match prévu ce mercredi au stade d’Alexandrie, entre le Nigeria et la Guinée.

Cette affiche est au compte de la deuxième journée du groupe B de la CAN 2019.

Le sélectionneur du Nigeria qui a déjà offert trois poins à son équipe lors de sa première sortie, est confiant même s’il dit avoir un grand respect pour le Syli National de Guinée.

Accroché par le Madagascar 2-2 d’entrée, Paul Put déjà sous pressions après sa sortie médiatiques ratée, croit cette fois aux trois points.

Gernot Rohr, coach Nigeria :

« Je sais que j’ai un grand match à jouer demain, la Guinée est une grande équipe mais on va se concentrer. La Guinée regorge de très grands joueurs qui évoluent dans de grands championnats comme Naby Keita, Diawara ou Kamano, nous respectons la Guinée et nous savons qu’un match difficile nous attend » a reconnu Gernot Rohr en conférence de presse ce mardi matin.

Quant au sélectionneur de la Guinée Paul Put, il dit que la confiance règne dans son groupe et qu’il est bien conscient de l’enjeu face aux Nigérians.

« Le Nigeria est l’une des grandes équipes de la CAN, mais tous les joueurs sont motivés pour aborder ce match. Tous les joueurs doivent être à 100% , je pense que nous ferons un bon résultat.

Si Naby Keita est prêt, je n’hésiterai pas à le mettre titulaire et je pense qu’il est prêt physiquement. Il faut être réaliste, ce match sera dure mais on est en confiance et c’est important. Le Nigeria a des potentialités individuelles, certes, mais cela constitue une source de motivation pour nous » a confié le belge devant les journalistes.

Les hostilités sont donc lancées entre Guinéens et Nigérians avant le match prévu dans l’après-midi de ce mercredi 26 juin au stade d’Alexandrie, en Egypte.

Bagou BARRY, depuis Alexandrie

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top