Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Ghana: Cinq entraîneurs en lice le poste d’entraineur des Black Stars

La Fédération ghanéenne de football (GFA) a présélectionné cinq entraîneurs dont les candidatures seront prises en considération pour le poste d’entraîneur des Black Stars, l’équipe nationale senior de football du Ghana.

Un communiqué publié sur le site de la GFA indique que les cinq entraîneurs ont été retenus après des recherches approfondies menées par une commission de trois hommes mise en place pour dénicher un nouvel entraîneur pour les Black Stars.

Il s’agit de l’Israélien, Avram Grant, un ancien entraîneur de l’équipe anglaise de Chelsea de la première Ligue, de l’entraîneur adjoint néerlandais, Patrick Kluivert, de l’Italien, Marco Tardelli, de l’ancien entraîneur adjoint suisse, Michel Pont et de l’Espagnol, Juan Ignacio Martinez.

Pont, Kluivert et Tardelli seront entendus le 17 octobre 2014, tandis que Grant et Jimenez seront entendus, le 18 octobre 2014, rapporte le communiqué.

Pendant ce temps, deux entraîneurs – Bernd Schuster et Ricardo Gareca – ont été placés sur la liste d’attente au cas où l’un de ceux énumérés ne se présente pas.

Le poste est devenu vacant après le limogeage inattendu de l’entraineur ghanéen, Kwesi Appiah, quelques semaines auparavant.

Appiah est le premier entraineur ghanéen à mener l’équipe des Black Stars à la Coupe du monde, mais la piètre prestation de l’équipe ne lui a pas permis d’aller au-delà de la phase de groupes.

Certains critiques affirment qu’il n’a pas pu gérer le vestiaire et que certains joueurs l’ont ouvertement défié et manqué de respect. Ils ont, également, mis en cause sa compétence technique.

La performance des Black Stars en Coupe du Monde de la FIFA 2014 au Brésil a été marquée par l’indiscipline des joueurs et une énorme dispute à propos des primes, ce qui a obligé le gouvernement à acheminer par vol des primes de plus de 3 millions de dollars à l’équipe du Brésil en guise de frais de participation.

Une commission, rappelle-t-on a été mise en place par le gouvernement pour mener une enquête sur la performance des Black Stars lors de la Coupe du monde de football à leur retour à Accra.

Pana

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top