Site icon Guineefoot

Guinée-Algerie : ce que le Syli doit craindre

LE CAIRE- L’Algérie est l’équipe qui a le plus impressionné les observateurs et ses cadres ont tous presque tous répondu présents à l’issue du premier tour de la CAN 2019.

Et fort logiquement qu’on retrouve des Algériens dans l’équipe TYPE CAF du 1er tour ou dans l’équipe du magazine FRANCE FOOTBALL

L’arrière droit Youcef ATAL, Aissa Mandi dans l’axe, Bennacer au milieu, Belali qui sera sur Dyrestam sur le côté et Bounedjah en 9 plus MAHREZ présent dans le 11 de la CAF, l’Algérie arrive en favori.

Mais le Syli a les armes pour éliminer cette équipe d’Algérie.

Si le Syli se met au diapason – le Syli joue à son vrai niveau,

Si les cadres guinéens se mettent au niveau,

Si le sélectionneur fait les bons choix avec les 23 qu’il a lui-même concoctés.

Face à des joueurs offensifs aussi déroutants, hargneux et qui se sacrifient comme les Algériens (MAHREZ, Ounas, Belali, Bounedjah…) et un bloc, de défenseurs solides (Atal, Mandi, Guedioura et Bennacer…)

Paul PUT devra surprendre et innover. Guineefoot lui conseillerait un dispositif jamais expérimenté par le Syli national dans cette CAN.

Une défense central à 3, car si le couple axe central gauche (Fallette) et l’arrière gauche (Issiaga) sont rassurants et sauront répondre, l’axe central droit (Ernest SEKA) et l’arrière droit (Mikael DYRESTAM) pourraient en grande difficulté.

Au milieu, aucun doute sur Amadou Diawara, Mohamed Mady et Ibrahima Cissé

Et en attaque, François Kamano (dernière chance ?) et s’il le faut, le sortir avant la mi-temps.

Fodé Bangaly Koita pour son sens du but et sa capacité à garder le ballon, et enfin Ibrahima Traoré pour pousser à la faute Bensebaini (arrière gauche de Rennes et des Fennecs).

Sur le papier, certes l’Algérie partira avec les faveurs des pronostics, mais la Guinée pourrait et devrait démentir ces pronostics.

Allez, faites nous rêver SYLI.

Guineefoot

Quitter la version mobile