Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
groupe guicopres
CAN 2019

Guinée-Algerie : ce que le Syli doit craindre

LE CAIRE- L’Algérie est l’équipe qui a le plus impressionné les observateurs et ses cadres ont tous presque tous répondu présents à l’issue du premier tour de la CAN 2019.

Et fort logiquement qu’on retrouve des Algériens dans l’équipe TYPE CAF du 1er tour ou dans l’équipe du magazine FRANCE FOOTBALL

L’arrière droit Youcef ATAL, Aissa Mandi dans l’axe, Bennacer au milieu, Belali qui sera sur Dyrestam sur le côté et Bounedjah en 9 plus MAHREZ présent dans le 11 de la CAF, l’Algérie arrive en favori.

Mais le Syli a les armes pour éliminer cette équipe d’Algérie.

Si le Syli se met au diapason – le Syli joue à son vrai niveau,

Si les cadres guinéens se mettent au niveau,

Si le sélectionneur fait les bons choix avec les 23 qu’il a lui-même concoctés.

Face à des joueurs offensifs aussi déroutants, hargneux et qui se sacrifient comme les Algériens (MAHREZ, Ounas, Belali, Bounedjah…) et un bloc, de défenseurs solides (Atal, Mandi, Guedioura et Bennacer…)

Paul PUT devra surprendre et innover. Guineefoot lui conseillerait un dispositif jamais expérimenté par le Syli national dans cette CAN.

Une défense central à 3, car si le couple axe central gauche (Fallette) et l’arrière gauche (Issiaga) sont rassurants et sauront répondre, l’axe central droit (Ernest SEKA) et l’arrière droit (Mikael DYRESTAM) pourraient en grande difficulté.

Au milieu, aucun doute sur Amadou Diawara, Mohamed Mady et Ibrahima Cissé

Et en attaque, François Kamano (dernière chance ?) et s’il le faut, le sortir avant la mi-temps.

Fodé Bangaly Koita pour son sens du but et sa capacité à garder le ballon, et enfin Ibrahima Traoré pour pousser à la faute Bensebaini (arrière gauche de Rennes et des Fennecs).

Sur le papier, certes l’Algérie partira avec les faveurs des pronostics, mais la Guinée pourrait et devrait démentir ces pronostics.

Allez, faites nous rêver SYLI.

Guineefoot

2 Comments

2 Comments

  1. Kaba

    05/07/2019 at 10:27

    Si La Guinée bat l’Algérie même les Algériens sauront que la Guinée ira en finale et pourquoi pas soulever la coupe mais tout dépendra de la manière dont la Guinée gagnera le match que sa soit avec de la chance ou du pure football guinéen au haut niveau peu importe qu’elle gagne.

    *L’Algérie a encaissé aucun but ils ont un bloc mais qui n’a pas encore jouer contre la Guinée. Ils ont une équipe avec de très bon joueurs tandis qu’on a de bon joueurs en marge qui essaye de produire du jeux et essaye de progresser collectivement… L’Algérie
    a joué contre des équipes qui peuvent peiner la Guinée donc on n’a qu’a se mettre au dessus du Sénégal et produit un football qui va aussi les taquiner et les pousser à faire mieux mais non aujourd’hui ça ne marche pas pour eux et ça ne marchera pas. Une mentalité de fer et un football sans complexe et qui reflète l’envie totale de jouer les quarts de finale. Je sais L’Algérie et y compris les autres maghrébins ne veulent pas rentrer tôt et rentrer où juste à côté du pays hôte. Le sily national doit pas aller en vacance le future c’est maintenant et tout est possible donc pourquoi pas maintenant. “Les gars c’est maintenant”

    *koné doit être dans un grand jour il fera des parades et pourquoi pas homme du match

    Bien vu l’arrière droit doit être rigoureux

    Au milieu Diawara à la classe Cissé physiquement prêt dans un grand jour pourra faire l’affaire. Mady Camara tactiquement prêt doit renouer de confiance parceque on lui en à porter confiance et sa chance de montrer qu’il n’est pas au hasard parmi les meilleurs de l’Olympia et du sily surtout à défaut de Naby Keita qui il paraît ils sont allés où voulaient saccager sa résidence… dommage

    Simon impressionne, Ernest remonte et là il fera face à des Goal Getta avec Simon on sent que Ernest veut prouver quant à Michael il reste prudent, parfois timide, vigilant, il ne veut pas faire d’erreurs et intelligent il peut progresser et contre les Algériens j’ai hâte de voir ce match. Issiaga doit être physiquement prêt on sent la saison joué comme d’ailleurs plein de joueurs dans cette CAN, il se bat bien défensivement il essaye de jouer de l’avant comme il a l’habitude de le faire mais ne trouve pas de l’équilibre sinon il est techniquement bien contre L’Algérie nos deux arrières droit et gauche doivent prouver au monde entier qu’ils jouent aussi de grands matchs.

    Traoré le capi, le Messi qui peut débloquer et donner vie au foot, il encourage à croire et à faire le jeux car il sait ce qui veut dire on peut le faire. Il defend bien et ça m’étonne il joue tout le match. Bravo chapeau… j’espère que tu seras dans un grand jour. Ton style de jeux boostera les Algériens et on doit les montrer que “non ça ne marchera pas”

    Amoulanfé – Its not gonna work

    Kamano jusqu’à présent il n’a pas dit de mots mais se n’est pas grave l’équipe veut encore aller plus loin. J’espere qu’il sera plus efficace dans ces décisions. Une dernière chance parceque c’est du “win or go home” temps de pourquoi pas marquer 2 buts ou deux passes décisives et un but.

    Lass Bangoura j’en suis sûr dans un grand jour la Guinée vas gagner … je me rappelle de son match et de son but contre L’Algérie. Il joue un foot qui les mettra en cause donc dans un grand jour en forme sans pépin physique. Le virevoltant aura un mot a dire … c’est à voire maintenant quant est ce l’utilise voire quand il sera utile … commencer avec lui 55 à 60mn et Kamano rentre et fait l’affaire ou Kamano on lui donne une dernière chance pour voir si il joue propre 55mn.

    Yattara j’espère qu’il est à 100% Il pourrait être utile et voudra marquer un troisième but dans un sens collective … Sorry Kaba pourrait être utile avec son gabarit un bon pressing. José Kanté devrait marquer ce but et tout était refait pour lui.. mais l’automatisme lui manque un bon joueur qui fera bon affaire avec lass. Si il parle espagnol même les Algériens seront perturbés pour quelques secondes. 😎

    Fode connaît il est aussi dangereux

    Coach et ces gladiateurs la balle est dans votre camp

    Je préfère 4 2 2 2 ou un 4 4 2 mais ils ont battus le Sénégal qui jouait avec un 4 4 2 sans encaissé un moindre but avec un sadio mané. avec 2 attaquants on pourra peut etre marquer. Les algériens ont réussis à s’imposer avec un 4 3 3 contre la Tanzanie et le Kenya et un 4 4 2 contre le Sénégal pour s’imposer 1:0.

    Un 4 3 3 pouvait être idéal avec Naby Keita mais bon on doit faire sans lui.

    Nos attaquants doivent être à la hauteur
    Nos défenseurs de toutes les façons auront une tâche lourde mais avec une ambition un mental de fer, fort dans les un contre un et surtout un collectif qui mettra un bloc… pas d’erreurs.

    Si la défense, nos milieux défensifs se battentbien et faciliter la tâche à Koné qui doit être dans un grand jour avec de la chance à notre portée. Un clean sheet serait synonyme de qualification.

    Avec Lass ou Kamano dans un de ses meilleurs jours Bordelais ou encore le capi dans un de ces jours là où tout réussi… un José Kanté ou Yattara qui font leur jeux … on va marquer.

    Bonne Chance, force à vous, si vous éliminer les Algériens… vous irez très loin en tant que troisième ça sera comme le Portugal à fait. Le Portugal reste une équipe solide.

    Algérie nous a battu 5 fois et nous 4 fois

    Ils ne comptent pas s’arrêter ici
    prouver aussi que vous êtes des footballeurs qui rêvent aussi.

    *bel article 💯

    • Wahid

      05/07/2019 at 2:53

      c’est bien de réver, fallait peux étre battre déja le madagascar ou encore un match nul face à la modeste équipe du Nigeria, l’équipe d’Algérie est plus forte que lors de les éliminatoires, ils sont armés de rage de vaincre!!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top