Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
Actualités

Guinée – Cameroun : Lappé “le Syli est favori et nous ferons tout pour gagner”

DOUALA – en prélude au match de la troisième place qui va opposer la Guinée et le Cameroun, les deux coachs étaient face à la presse ce vendredi.

Visiblement très confiant, Lappé Bangoura n’a pas caché ce qu’il pense de son équipe comparativement à son adversaire de demain. Si le technicien guinéen respecte, le pays hôte, il estime tout de même que la Guinée est bien partie pour s’offrir cette troisième place.

” Je pense que par rapport à notre qualité de jeu, le réalisme, contrairement au Cameroun, le nombre de buts marqués, depuis le début de la compétition, sincèrement c’est la Guinée qui part favorite c’est mon point de vue. Mais le Cameroun joue à domicile, il y aura une pression, ça peut les aider, comme ça peut jouer en leur défaveur. Je pense chacun viendra pour tenter de gagner cette troisième place. On ira avec nos mêmes armes et avec les mêmes envies, histoire de faire un peu plus que ce que nous avons réussi au Rwanda ” a affirmé Kanfory Lappé Bangoura.

Le coach du Cameroun entend lui aussi remobiliser sa troupe pour vite oublier sa débâcle contre les marocains. Pour cela, estime t-il, remporter le match contre la Guinée est nécessaire.

La rencontre s’annonce donc très alléchante, d’une part la Guinée qui a fait un beau parcours tentera de se consoler avec la médaille de bronze. D’autre part, le pays hôte qui a pris une raclée contre le Maroc (4-0) en demi-finale va essayer de reprendre le coeur de ses supporters !

Bagou BARRY, envoyé spécial à Douala au Cameroun

1 Comment

1 Comment

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P