Actualités

Guinée cherche coach: Les négociations se heurtent aux prétentions salariales

Paris – Pressé de toutes parts par les fans du Syli national et le calendrier des éliminatoires de la CAN 2017, la Fédération Guinéenne de Football peine toujours à trouver un sélectionneur national. Dans un entretien qu’il a accordé à Guineefoot hier 23 avril, le président de la Feguifoot a fait promesse de rentrer à Conakry avec le nom du successeur de Michel Dussuyer à la tête du Syli national, au terme de son séjour parisien. Par ailleurs, l’on vient d’apprendre d’une source qui suit de près le dossier que les négociations menées jusqu’ici par Salifou Camara Super V se heurtent aux prétentions salariales des candidats au poste.

Même si notre source n’a pas voulu s’avancer sur les chiffres, la quête du « grand nom » semble être beaucoup plus compliquée que prévue. « Les salaires mensuels demandés vont au-delà de ce qu’on pouvait attendre. Mais il faut comprendre ces coaches. Ils paient beaucoup de taxes dans leurs pays », nous confie notre source.

Qui sont ces entraineurs concernés? L’on ne saurait le dire pour l’instant car les noms des candidats déclarés et connus, n’ont encore reçu aucun coup de file ou une invitation du Président de la Fédération Guinéenne de Football.

Le seul candidat qui a négocié son contrat avec la Guinée au vu et au su de tout le monde, est Luis Fernandez, un coach dont le choix ne passe pas auprès de la grande majorité des Guinéens à cause de ses obligations professionnelles sur Paris qui l’empêchent de s’installer en Guinée pour faire correctement son travail. « La Guinée a besoin d’un coach dans le vrai sens du terme et non d’un consultant radio. Pour developper le football local, on a besoin d’un technicien pour former les entraineurs nationaux. À côté, il y a l’équipe nationale locale à gérer sans oublier que l’équipe nationale des Cadets prépare la prochaine Coupe du Monde au Chili. On va certainement faire appel au service du nouvel entraineur pendant la phase de préparation de cette équipe. On n’est pas sûr que Fernandez soit l’homme pour faire ce boulot », analyse un observateur du championnat national.

 

Tanou Diallo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top