Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Tournoi de détection : ce qu’il faut retenir de la visite de 2 jours d’Anderlecht en Guinée.

Conakry – Le tournoi de détection vient de prendre fin ce mercredi à Conakry. Après 2 jours de prestation sur le terrain, quelques jeunes joueurs guinéens auront réussi à convaincre les dirigeants d’Anderlecht venus dans l’optique de dénicher des talents dans le pays, en partenariat avec  Malick Kébé, initiateur de cette détection.

Le président du Santoba football club fait le bilan des résultats enregistré au terme des 2 jours de prestations  « d’abord le 1er résultat est que c’est la première fois qu’Anderlecht vienne en Guinée et c’est un plaisir. Ils ont observé les jeunes et ont compris que notre pays regorge assez de potentialités qu’il faudrait développer. Ensuite ils se sont rendu compte des problèmes auxquels est confronté  le football Guinéen (manque d’académie et de centre de football, délabrement des infrastructures sportives…). Malgré cela, ils repartent avec un sentiment de satisfaction et j’espère que l’objectif de cette détection sera atteint », martèle  Malick Kébé.

Toutefois à la question de savoir  le nombre de joueurs retenu pour rallier Anderlecht et évoluer dans la réserve du club belge, le président du Santoba répond «  au lieu de chercher à connaitre le nombre, je pense ce n’est pas important car ils peuvent venir organiser des détections dans un pays sans retenir aucun joueur. Récemment ils étaient au Ghana  où il y a assez de centre de formation et d’académie, mais ils n’ont pris personne car le club ne peut pas cibler n’importe qui s’il n’est pas à la hauteur. Moi je suis satisfait de leur visite et je sais qu’il y aura des bonnes nouvelles dans l’air à venir » conclu Malick Kébé. Il faudra donc attendre dans les prochains jours pour connaitre la réponse finale d’Anderlecht après cette détection en Guinée. Les deux dirigeants du club belge devraient quitter Conakry dans la soirée de ce jeudi.

Mohamed Lamine TOURE

Guineefoot Conakry.  

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top