Interviews

Guinée-Comores : Didier Six désigne le coupable de la défaite

PARIS- Pour son baptême de feu sur le banc du Syli National, Didier Six a vu la Guinée s’incliner devant la modeste mais vaillante équipe des Comores ce samedi en France, à lors d’un match amical à l’occasion des journées FIFA d’octobre.

Comme ces prédécesseurs, le nouvel entraîneur de la Guinée entame donc l’aventure par un revers. Une défaite qui a surpris des supporters et observateurs du football guinéen qui commencent déjà à remettre en cause le choix de Didier Six.

Ce dernier, après la défaite concédée face aux Comoriens qui auraient même pu alourdir le score, a tenté d’expliquer cette contre-performance. Selon l’ancien sélectionneur du Togo, le Syli a pêché dans le dernier geste.

« Commencer par une défaite, c’est toujours pas alarmant, mais c’est quelque chose de décevant. Il va falloir mettre du travail et du sérieux derrière. On a eu 17 opportunités de marquer des buts contre les Comores. Ne cherchez pas midi 14H. On a eu plus de 7 ou 8 ballons qui étaient des ballons très chauds pour la défense adverse.

On ne les a pas mis au fond. Mais, je ne critique pas mes attaquants. Le football est assez simple, si on a les occasions et qu’on ne les marques pas, on s’expose obligatoirement aux contre-attaques de l’adversaire..

Les principales têtes d’affiches à savoir Naby Keita (ménagé) Ibrahima Traoré (blessé) Amadou Diawara (blessé), n’étaient pas présentes à ce rendez-vous amical contre les Comores. Pour Didier Six, cela a forcément impacté son groupe.

« Après, y a pas mal de joueurs qui sont ou qui reviennent de blessures. Il y a un potentiel qui est là, maintenant c’est à moi de prendre des décisions dans les prochains jours. Les Comores ont joué les contre et ça leur a réussit » a-t-il expliqué sur espace FM.

Face au Chili ce mardi, une réaction des guinéens est attendue par les supporters..

Mohamed Lamine Touré

Tag:
Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

2 Comments

  1. Avatar

    Kaba

    13/10/2019

    Ces matches sont importants là on voit qui garde la forme et comment est-ce qu’on pourra entourer Naby Keita, Diawara, Simon, Issiaga et booster Kamano les Yattaras. On est entrain de construire une équipe. Par exemple Maibra à été excellent selon moi le meilleur guinéen et Qquand on voit Aguibou il doit jouer avec Naby Keita jusqu’à leur fin de carrière. Il est prometteur et à son âge il à de la qualité et l’envie pareil comme jules Keita qui rapporte de la fraîcheur de la vitesse et ce sont des enfants qui ont du talents mais aussi veulent être efficace dans tout ce qu’ils font. Ils continuent à apprendre et qu’ils continuent à s’inspirer des grands.

    Par contre Bassama était mauvais dans ce match

    Que le bon vent souffle

  2. Avatar

    MAMADOUNO Faya. Janvier

    13/10/2019

    Moi je pense que la FIFA doit annuler cette rencontre volontiers pour le respect de ses journées.
    Nous n’avons pas de joueurs patriotes, mais des jeunes avides d’argent qui ne vivent que de ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

P