Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
Interviews

Guinée-Comores : Didier Six désigne le coupable de la défaite

PARIS- Pour son baptême de feu sur le banc du Syli National, Didier Six a vu la Guinée s’incliner devant la modeste mais vaillante équipe des Comores ce samedi en France, à lors d’un match amical à l’occasion des journées FIFA d’octobre.

Comme ces prédécesseurs, le nouvel entraîneur de la Guinée entame donc l’aventure par un revers. Une défaite qui a surpris des supporters et observateurs du football guinéen qui commencent déjà à remettre en cause le choix de Didier Six.

Ce dernier, après la défaite concédée face aux Comoriens qui auraient même pu alourdir le score, a tenté d’expliquer cette contre-performance. Selon l’ancien sélectionneur du Togo, le Syli a pêché dans le dernier geste.

« Commencer par une défaite, c’est toujours pas alarmant, mais c’est quelque chose de décevant. Il va falloir mettre du travail et du sérieux derrière. On a eu 17 opportunités de marquer des buts contre les Comores. Ne cherchez pas midi 14H. On a eu plus de 7 ou 8 ballons qui étaient des ballons très chauds pour la défense adverse.

On ne les a pas mis au fond. Mais, je ne critique pas mes attaquants. Le football est assez simple, si on a les occasions et qu’on ne les marques pas, on s’expose obligatoirement aux contre-attaques de l’adversaire..

Les principales têtes d’affiches à savoir Naby Keita (ménagé) Ibrahima Traoré (blessé) Amadou Diawara (blessé), n’étaient pas présentes à ce rendez-vous amical contre les Comores. Pour Didier Six, cela a forcément impacté son groupe.

« Après, y a pas mal de joueurs qui sont ou qui reviennent de blessures. Il y a un potentiel qui est là, maintenant c’est à moi de prendre des décisions dans les prochains jours. Les Comores ont joué les contre et ça leur a réussit » a-t-il expliqué sur espace FM.

Face au Chili ce mardi, une réaction des guinéens est attendue par les supporters..

Mohamed Lamine Touré

2 Comments

2 Comments

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P