Syli

Guinée-Gabon : Une victoire du Syli pour ramener la confiance

Conakry – Le Syli National de Guinée affrontera bientôt les Panthères du Gabon en match amical qui entre dans le cadre de la préparation de la phase éliminatoire de la Coupe du Monde 2014, a-t-on appris. 

 

Présentement, les fédérations de ces deux sélections non-qualifiées pour la 29e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2013) sont en train de travailler sur les derniers détails de cette rencontre amicale qui pourrait se jouer en France à la prochaine date FIFA (6 février 2013).

 

En attendant, la première sortie du Syli en 2013 a l’allure d’un match de rachat pour les poulains de Michel DUSSUYER qui doivent s’imposer en faisant preuve de réalisme pour tenter afin de ramener la confiance du côté de leurs nombreux supporters, très déçus après l’échec face au Niger, en octobre dernier, à Niamey (2-0).

 

Devant les Menas, les pachydermes guinéens n’avaient pas convaincu.

 

Il s’agira face aux Panthères du Gabon, de gagner pour ramener la confiance dans le groupe et susciter l’espoir du côté de tous ceux qui souhaitent voir le Syli réaliser une très belle prestation sur la route du Mondial brésilien qui réunira les meilleures nations de football en juin 2014 au pays d’Edson Arantes do Nascimento dit Pelé.

 

En espérant se qualifier, le virevoltant Ibrahima TRAORE et ses coéquipiers sont attendus le 22 mars prochain à Maputo pour affronter les Mambas du Mozambique au compte de la 3e journée de ces éliminatoires (Mondial 2014).

 

Actuellement, la Guinée est deuxième de sa poule (G) avec (3pts, +3), derrière l’Egypte (6pts, +2), devant le Zimbabwe (1pt, +1) et le Mozambique (1pt, +2).

 

Moysekou

Guinéefoot©

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top