Guinée-Gambie : l’heure de la revanche pour le Syli !

YAMOUSSOKORO- Ce soir à 20h, le Syli sera mieux situé sur son sort à l’issue de son deuxième match de la CAN 2023 contre son homologue de la Gambie. C’est autant évident que la poursuite de l’aventure Ivoirienne, au-delà du premier tour, dépendra du résultat de cette rencontre. Qu’il soit un match nul ou une défaite. Mais pour les supporters, la confrontation a un double enjeu.

L’enjeu de la qualification et celui de la revenge prise contre un adversaire imprévisible avec des joueurs engagés, qui, il faut le rappeler, ont écourté, en 2022, le séjour camerounais des poulains de Kaba Diawara. C’était au niveau des huitièmes de finale. Si cette elimination a surpris plus d’un à cause du statut de favori endossé exagérément à l’epoque par la Guinée dans cette confrontation, une nouvelle déconvenue, ce vendredi soir, va consacrer la suprématie des Gambiens. Les entraîneurs de ces deux équipes sont conscients de ces enjeux. Ils savent aussi, chacun, qu’ils jouent le match le moins difficile de leur poule réputée être la difficile de cette CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Côté Guinéen, on a aucun doute d’une éventuelle victoire. L’annonce de la disponibilité des joueurs cadres de la sélection qui ont manqué le premier match contre le Cameroun (1-1), donne le sentiment d’avoir fait le plus difficile. Il y en a qui savourent déjà la victoire avant l’heure. Pourvue que Kaba Diawara et ses poulains ne soient contaminés par cette auto-satisfaction dangereuse. Qu’ils sachent que le jeu de l’équipe est perfectible et qu’ils doivent s’y mettent pour le remédier.

GUINEEFOOT.INFO

Guineefoot Equipe

Guineefoot Equipe

About Author

P