Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Edito

Guinée-Malawi : une victoire guinéenne à double visage (édito)

CONAKRY- Après la courte et très précieuse victoire 1-0 du Syli national ce jeudi 09 juin contre son homologue du Malawi, les supporters, dans leur grande majorité, en quittant le stade, sont rentrés avec une double impression, l’une contrastant avec l’autre.

C’est d’abord la satisfaction de voir une équipe se construire avec la sensation de produire un jeu captivant, sa vraie identité qui, ces dernières années, s’apparentait davantage à un lointain souvenir.

De toute évidence, force est de reconnaitre que le jeu produit par le Syli pendant la double confrontation face à l’Egypte et le Malawi, fait flores. Il incite les supporteurs à espérer avec une dose de prudence certes. Car, cette équipe est le plus souvent capable de surprises trop désagréables.

Puis, il y a l’organisation qui contraste bigrement avec le résultat technique enregistré. Pour dire à ce propos en peu de mots, les organisateurs ont failli. Plutôt le CONOR a failli.

De la billetterie avec cette folle et utopique prétention de dématérialiser complétement celle-ci, à la gestion des mouvements de foule au stade, c’était tout simplement de la catastrophe.

Bref, rien de mieux à apprécier dans l’organisation.

En effet, le CONOR, l’organisateur principal qui clame aussi à tout bout de champ l’exclusivité, doit impérativement se remettre en cause, au plus vite pour éviter une éventuelle catastrophe.

Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P