Interviews

Guinée-Mali, CAN U-23 : la Présidente du CONOR apelle à faire bloc derrière le Syli

TANGER- La Guinée et le Mali s’affrontent ce vendredi 7 juillet à Tanger au Maroc dans le cadre du match de la troisième place qualificative pour les jeux olympiques de Paris en 2024. Si son premier objectif de soulever le trophée a été avorté, le Syli National des moins de 23 ans de Guinée a pour ambition désormais de clôturer cette CAN U-23 avec la médaille de la troisième place.

Et pour cela, l’équipe de Morlaye Cisse peut compter sur ses nombreux supporters et dirigeants fédéraux. La présidente du comité de normalisation de la Fédération Guinéenne de Football est au Maroc pour dit-elle, soutenir et pousser les coéquipiers de Aguibou Camara à la victoire lors du derby ouest-africain contre le Mali, ce vendredi à 17h.

« Je suis là pour soutenir ces jeunes, les encourager parce que nous avons tous suivi le match contre l’Égypte, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes, malheureusement les dieux du football n’étaient pas avec nous ce jour-là. Ils ont absolument dominé le match, mais le football est parfois cruel et ils n’ont pas pu mettre de but alors qu’ils le méritaient amplement. Aujourd’hui, nous devons tous soutenir ces jeunes que ce soit en Guinée ou au Maroc ici. Ils méritent d’aller à ces jeux olympiques, la Guinée mérite d’être citée parmi les pays qui font partie de ce rendez-vous de Paris en 2024 », soutient Mariama Satina DIALLO.

Avec une belle équipe Malienne qui a failli sortir le Maroc en demi-finale, la Guinée devra sortir le grand jeu pour espérer une victoire lors de cette petite finale. Le vainqueur du match complétera à trois le tableau des représentants africains aux prochains JO 2024, en plus du Maroc et de l’Égypte qui seront opposés ce samedi à Rabat à 21h lors de la grande finale de la CAN U-23.

Mohamed LAMINE TOURÉ, envoyé spécial au Maroc

Tag:
Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

P