Syli

Guinée – Mozambique: Le classement probable du Syli

Conakry– Pour le match qualificatif à la coupe du monde 2014 demain au stade du 28 septembre face au Mozambique, Michel Dussuyer semble privilégier le 4-1-2-3. Le sélectionneur national a déjà largement expérimenté ce système lors du dernier regroupement du Syli national dans le sud de la France. En se basant des derniers entraînements de l’équipe nationale à Conakry, nous croyons connaître le onze de départ.

Aziz Keita du Horoya devrait être aligné comme gardien de but. En défense centrale, c’est une paire expérimentée qui devrait être le dernier rempart. L’ancien Auxerrois, Kalabane Oumar est sur le point de regagner une place de titulaire à côté du nouveau Stéphanois, Flo Pogba, dans l’axe de la défense centrale guinéenne. Issiaga Sylla qui a énormément progressé ces derniers temps avec le TFC et qui a laissé une bonne impression lors du dernier regroupement va jouer vraisemblablement comme latéral gauche. Même s’il doit encore beaucoup apprendre sur le plan du replacement, le jeune Toulousain est en train de mettre une pression énorme sur les épaules de l’Angevin, Ibrahima Diallo. La concurrence entre les deux s’annonce très rude.

Thierno Bah devrait occuper le flanc droit. Le joueur d’Istanbul BB, Kamil Zayatte devrait être replacer comme contrôleur devant la défense. Un poste que le capitaine du Syli national connaît très bien. À Hull City, le Guinéen sortait de grands matchs comme sentinelle devant la défense dans les grands duels en Première League. Son impact physique devrait beaucoup apporter dans le jeu du Syli sur le plan défensif et offensif. L’ancien joueur de Hull City qui est aujourd’hui un taulier au sein de l’équipe nationale, fait parfois des remontées spectaculaires qui peuvent être bénéfique au Syli national.

Derrière les deux attaquants, Michel Dussuyer semble avoir décidé d’associer le Rennais, Sadio Diallo à son pote Maboura. Lors du dernier regroupement, les deux joueurs arrivaient facilement à combiner et à apporter le soutien nécessaire aux trois attaquants. Sadio Diallo qui est très déçu de sa première saison en Ligue 1, veut repartir sur de nouvelles bases pour la saison prochaine. “Jouer une saison sans marquer un but, ni faire une passe décisive, c’est très décevant. En équipe nationale, il faudra que je sois décisif”, nous confiait Sadio Diallo lors du regroupement à Marseille. Son coéquipier en équipe nationale, Maboura semble être aussi en forme actuellement. Le joueur est satisfait de sa fin de saison avec Zulte Waregem. “J’ai joué tous les matchs de play-off. Tous les joueurs en Belgique rêvent de jouer ces rencontres. Et j’ai bien terminer la saison. Maintenant, il faudra que j’apporte aussi un plus à l’équipe nationale”, déclarait Maboura.

À la pointe de l’attaque, Michel Dussuyer devrait aligner le Troyens, Mo Yattara. Sur les côtés, Ibrahima Traoré et Seydoubah Soumah possèdent une longueur d’avance sur les autres. Si les qualités d’Ibrahima Traoré sont connues de tous, il n’en est pas de même pour Seydouba Soumah. Le joueur de Slovan Bratislava doit encore se faire découvrir par le public guinéen. La tache ne s’annonce pas facile pour lui car il devra faire oublier Lass Bangoura et Razzagui Camara. Tout un défi.

Tanou Diallo

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top