Syli

Le Syli trépigne les Mambas !

Conakry—Le Syli (Eléphant) de Guinée a trépigné les Mambas du Mozambique ce dimanche (6-1) lors de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Le tonitruant ailier Ibrahima Traoré (Stuttgart) a été formidable : Un penalty raté (6e), deux passes décisives et un beau but (74e). Entre-temps, le Troyen Mo Yattara (16e, 90e), le Rennais Sadio Diallo (34e, 45e+1) et l’Odense Mohamed Diarra (80e) ont fait trembler les filets mozambicains qui ont pu réduire le score par l’intermédiaire de Hélder Pelembe (44e).

Positionnés deuxième au classement, à cinq longueurs derrière l’Egypte (12point), les poulains de Dussuyer étaient obligés de vaincre pour rester dans la course au Mondial. Et ils l’ont fait, brillamment, sous leur nouveau schéma 4-1-2-3 déployé par le technicien français qui a aligné un Syli séduisant et percutant ce soir.

Avec sept points au compteur, la Guinée peut encore espérer une qualification pour le prochain tour. Pour cela, elle devra vaincre le Zimbabwe la semaine prochaine afin de combler l’écart et espérer une brèche sur la pente montante de l’Égypte, qui l’accueillera en clôture de ce groupe, en septembre prochain, au Caire.

Peu à peu le fil de coton devient pagne, dit l’adage. Bon vent…Syli national.

Moysekou, Guinéefoot©

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top