Conakry – Après le forfait du capitaine Ibrahima Traoré pour cause de blessure, c’est autour de Florentin Pogba de déclarer à son tour forfait.
Le défenseur central guinéen (26 ans, 13 sélections) souffre d’une douleur au niveau d’un genou et l’aurait fait savoir à la fédération guinéenne de football pour afin de prouver son indisponibilité à effectuer le déplacement pour le match contre la RD Congo le 13 novembre prochain.
Absent dans le groupe de l’AS Saint-Étienne qui jouait contre Metz le week-end dernier, Florentin Pogba qui n’a plus joué avec la Guinée depuis plus de deux matches, vient ainsi allonger la liste des absents contre la RD Congo.
De son côté, Guy Michel Landel n’est pas loin de déclarer, lui aussi forfait.
Le milieu de terrain guinéen qui évolue en Turquie, ressent une douleur et devrait aussi manquer la rencontre décisive contre les léopards.
Pour le moment, le sélectionneur Kanfory Lappé Bangoura n’a pas communiqué le nom du remplaçant de Florentin Pogba. Le même exercice devrait prévaloir et probablement dans les heures à venir pour designer celui de Michel Landel.
Des forfaits qui laissent perplexe les supporters guinéens sur la capacité de leur syli national à déjouer les pronostics largement en sa défaveur pour son match contre une équipe au grand complet de la RD Congo.
Guineefoot