Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

Guinée – Sénégal : Kaba Diawara « je compte sur tout mon effectif pour faire un bon résultat »

Bafoussam – le derby ouest africain qui va opposer la Guinée et le Sénégal va se jouer dans l’après midi de ce vendredi, en marge de la deuxième journée de la phase de groupe de la CAN 2021.

Tous vainqueurs lors de leur première sortie, la Guinée et le Sénégal vont s’affronter dans ce grand derby qui va surement livrer toutes ses promesses. Le sélectionneur de Guinée en conférence de presse ce jeudi matin, s’est montré très confiant.

« Un match Guinée – Sénégal est toujours très attendu, le Sénégal a une bonne équipe que je respecte beaucoup. Mais j’ai aussi une grande équipe avec de bons joueurs, nous nous sommes bien préparés pour aborder le match de demain dans le but de chercher les trois points à défaut, le point du nul ne sera pas mal » a affirmé Kaba Diawara devant la presse.

La Guinée n’a qu’un joueur positif au Covid (Michael Dyrestam), contrairement au Sénégal qui en compte plusieurs à l’image de Gana Gueye, Ballo Touré, toutefois, Kaba Diawara ne pense pas que cela soit un avantage. « C’est vrai que le Sénégal a plus de cas positifs que nous, mais ils ont un bon effectif pour pallier ces absences, nous prendrons l’équipe au sérieux et jouer notre football »

Un plan anti Sadio Mané ?

Pour le sélectionneur de Guinée, il est hors de question de constituer un schéma pour bloqué Mané. Et la raison est toute simple à en croire Kaba Diawara « C’est une erreur de penser que bloquer Sadio Mané est le meilleur choix. Non, nous ferrons un schéma adapté, mais qui ne sera pas contre un seul joueur. Car en mettant nos énergies contre un seul joueurs, le danger peut venir d’un autre côté » a expliqué le technicien guinéen.

Dans la foulée, Kaba Diawara a précisé que le jeune Aguibou Camara a reçu un coup contre le Malawi, il est un peu souffrant. Dans le soucis de le protéger, il ne s’est pas entrainé ces jours ci, mais le staff est entrain de voir s’il peur être pour jouer contre Sénégal dira le sélectionneur de Guinée.

Bagou BARRY, envoyé spécial à Bafoussam

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P