Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
Actualités

Guinée – Tanzanie : Lappé et Étienne visent tous la qualification

DOUALA – dans la matinée de ce mardi, les sélectionneurs de la Guinée et la Tanzanie étaient en conférence d’avant match qui va opposer les deux équipes mercredi.

Cette rencontre, c’est la finale du groupe D, parce que chacune des deux équipes peut se qualifier. Mais, si la Guinée a besoin d’un petit point pour passer en quart de finale, la Tanzanie, devra gagner pour se qualifier. Les deux techniciens sont conscients de l’enjeu, et chacun cherche la victoire.

“Le match Tanzanie-Guinée est décisif pour les deux équipes. Notre objectif est de nous qualifier pour les quarts, soit en gagnant les trois points ou en obtenant un résultat nul contre la Tanzanie. Mais nous luttons d’abord contre la pression du match, afin que l’équipe aborde la partie avec plus de sérénité. Nous respectons notre adversaire qui a aussi ses ambitions. Mais nous devons obtenir un résultat positif, afin de nous qualifier pour les quarts de finale » a affirmé Kanfory Lappé Bangoura en conférence de presse relayée par la Feguifoot.

De son côté, le sélectionneur de la Tanzanie qui s’est refait le plein de confiance après sa victoire contre la Namibie lors de la deuxième journée de la phase de groupe, le rêve est permis. Étienne Naayiragije, pense à la victoire.

« Notre objectif est la qualification pour le prochain tour, qui passe forcément par une victoire contre la Guinée. Même si la Guinée qui a une bonne équipe et un bon sélectionneur, est considérée comme étant l’un des favoris du groupe et de la compétition ».

Certes les objectifs des deux coachs restent les mêmes, mais, force est de reconnaitre que la Guinée a plus d’avantages que son adversaire. Car, avec un match nul, le Syli aura son ticket pour le second tour du CHAN.

On le rappelle, cette rencontre qui s’annonce très intéressante se jouera ce mercredi 27 janvier au stade de la Réunification de Douala (19h GMT).

Bagou BARRY, envoyé spécial à Douala au Cameroun

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P