Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Guinée vs Ghana : partage des points

Casablanca – Finalement le Syli national n’a pu faire qu’un match nul contre le Ghana au compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2015. Au stade Mohamed V de Casablanca, les Black Stars ont ouvert le score à la 26eme minute de jeu et les Guinéens ont égalisé à la 80eme minute de jeu. Comme à son habitude, Ibrahima Traoré a inscrit un but somptueux en expédiant une balle enroulée au fond des filets du gardien ghanéen.

 

Dominé pendant les premières minutes de la rencontre, le Syli national a eu ses moments aussi en se créant des situations dangereuses par l’intermédiaire de Seydouba Soumah qui a manqué l’immanquable à la 64eme minute du match. Remplacé par l’Angevin, Razzagui Camara, Seydouba va se rappeler longtemps de cette occasion manquée à un moment où son équipe avait sérieusement besoin d’un but pour se mettre au même niveau des Ghanéens.  

Comme face aux Cranes d’Ouganda lors de la deuxième journée, Michel Dussuyer a joué contre le Ghana avec un seul attaquant dans un système qui ressemblait à un 4-2-3-1. Flo Pogba et Fodé Camara ont formé l’axe centrale de la défense, Issiaga Sylla et Abdoulaye Cissé étaient les deux latéraux, Boubacar Fofana jouait au poste de numéro 6 et Naby au 8. Ibrahima Traoré et Seydouba Soumah sur les couloirs, étaient sur la même ligne que Conté Ibrahima qui jouait derrière le seul attaquant, Idrissa Sylla. En seconde période, le Lorientais, Sadio Diallo a pris la place de Boubacar Fofana tandis que Razzagui Camara est entré à la place de Seydouba Soumah.

Les deux changements ont énormément apporté au Syli national sur le plan offensif face à une équipe ghanéenne qui a joué dans son camp pendant la deuxième mi-temps. Par contre, il a fallu une grosse parade de Naby Yattara à la 85eme minute pour sauver la balle de 2-1 à l’avantage des Black Stars.

Invaincu dans ce groupe, les Black Stars du Ghana prennent la première place avec 5 points, la Guinée et l’Ouganda se partagent la deuxième place avec 4 points chacun et le Togo est 4eme et dernier avec 3 points. Cela veut dire que rien n’est encore joué dans ce groupe où les équipes se tiennent à un point de différence. Cependant, le calendrier n’est pas tellement favorable au Syli national qui joue contre le Ghana le mercredi prochain à Tamalé. Toutefois, le scénario catastrophe ne s’est pas produit, puisque l’Ouganda a perdu chez elle face au Togo et la Guinée ne s’est pas inclinée face au Ghana. Après 3 journées, les chances de qualification de la Guinée pour la CAN 2015 restent intactes.

Tanou DIALLO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top