Syli

Guinée vs Togo/La liste de Dussuyer attendue le 26 août

Conakry– Le sélectionneur national, Michel Dussuyer communique le 26 août prochain la liste des joueurs convoqués pour le match qui va opposer le Syli national aux Eperviers du Togo à Casablanca. Initialement prévu au Stade du 28 septembre, ce match de la première journée des éliminatoires à la CAN 2015, a été finalement délocalisé par la Confédération Africaine de Football à cause du virus Ebola qui sévit en Guinée.

 

Les joueurs de Ligue1 susceptibles d’être appelés

 

À une semaine de la publication de la liste des joueurs convoqués pour le match contre le Togo, certains joueurs sont déjà certain de recevoir un appel de Michel Dussuyer tandis que d’autres vont croire jusqu’au bout. Dans le championnat français de Ligue1, certains internationaux guinéens ont bien débuté la saison, ce qui fait d’eux des pions importants dans l’effectif guinéen.

 

Prêté pendant les trois dernières saisons, Mohamed Lamine Yattara jouit cette année de toute la confiance du nouvel entraineur de l’Olympique Lyonnais, Hubert Fournier. Les performances du Guinéen, sont satisfaisantes aussi bien en Coupe d’Europe qu’en Ligue1. Il va être à coup sûr le premier choix de Dussuyer à la pointe de l’attaque du Syli national face aux Éperviers du Togo.

 

Sur le couloir gauche de la défense guinéenne, le Toulousain, Issiaga Sylla est incontestable. Le jeune défenseur est reparti dans cette nouvelle saison avec le statut de titulaire au sein de l’équipe d’Alain Casanova.

 

En difficulté depuis son départ de Bastia, Sadio Diallo fait un début de saison très correct avec Lorient. Le nouveau coach du club breton, Sylvain Ripoll semble avoir réussi à redonner la confiance à l’international guinéen qui a connu la galère à Rennes. Pendant la préparation d’avant saison et les premiers matches de Ligue1, le Guinéen a montré à Sylvain Ripoll qu’il pouvait compter sur lui cette saison.

 

Les deux autres joueurs de Ligue1 qui pourraient être appelés par le Français sont le Stéphanois, Florentin Pogba et le Guingampais, Baissama Sankoh. Toutefois, ceux deux défenseurs centraux guinéens connaissent un début de saison assez difficile dans leurs clubs respectifs. Après deux journées de championnat, aucun d’entres eux n’a bénéficié du moindre temps de jeu. Un énorme problème pour Michel Dussuyer qui ne dispose pas d’assez de choix dans l’axe de la défense guinéenne.

 

Le Nantais Ismaël Bangoura est encore dans une situation plus délicate. L’attaquant guinéen qui n’entre pas dans les plans du coach, Michel Der Zakarian a été condamné à s’entrainer avec l’équipe réserve.

 

Retour de Razzagui en équipe nationale ?

 

En Ligue2 française, l’on pourrait assister au retour de Razzagui Camara en équipe nationale, un joueur qui avait fait rêver les fans de l’équipe nationale à ses débuts mais qui s’est perdu en cours de chemin. Après avoir bourlingué entre la Grèce et l’Espagne, le jeune attaquant s’est récemment engagé avec Angers où il tente de retrouver son meilleur niveau. Razzagui pourrait recevoir une invitation de Michel Dussuyer compte tenu de ses performances actuelles et de son statut de titulaire à Angers.

 

En l’absence de réelle concurrence à son poste, le gardien d’Arles Avignon, Naby Yattara est le second joueur de Ligue2 qui recevra tout naturellement une convocation pour le match de Casablanca.

 

En Belgique, les deux joueurs de Zulte Waregem, Ibrahima Conté et Idrissa Sylla feront sans nul doute partie du groupe qui va défier le Togo au Stade Mohamed V de Casa. Présentement, les deux internationaux guinéens sont incontournables dans le dispositif tactique du coach du club de l’ouest Flandre, Francky Dury.

 

Bundesliga

 

Le vice capitaine du Syli national, Ibrahima Traoré qui a rejoint le Borussia Münchengladbach à l’intersaison, retrouvera ses coéquipiers en équipe nationale après avoir signé forfait lors du dernier match amical contre le Mali en mai dernier à Paris.

 

L’autre joueur qui est sûr d’être convoqué par Michel Dussuyer est le jeune milieu de terrain du Red Bull Salzburg, Naby Keita. Arrivé à l’intersaison, l’international guinéen a rapidement acquis le statut de titulaire dans le meilleur club du championnat autrichien.

 

Les autres joueurs qui pourraient être retenus pour ce match crucial à Casablanca, sont le capitaine du Syli national, Kamil Zayatte qui revient de blessure après une longue absence, Kévin Constant qui vient de s’engager avec Trabzonspor et Lass Bangoura du Rajo Valecano.

 

La surprise

 

Le nouvel attaquant bastiais, François Kamano est parti pour être la surprise dans la liste de Michel Dussuyer. L’ancien joueur du Satellite FC de Conakry qui a signé son premier contrat professionnel en juillet dernier, a déjà fait ses débuts en Ligue1 française. Technique, athlétique et physique, François Kamano constitue une menace directe pour Lass Bangoura et Seydouba Soumah sur le côté droit de l’attaque guinéenne. 

 

Tanou DIALLO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top