Nouvelle bannière Guinée Games
Weekend de nos pros

Résultats du weekend/ Naby Keita énorme avec Salzburg

Salzburg– Après la Belgique et la France, le championnat portugais pour la saison 2014-2015 est aussi lancé. Pour la première journée, les nouvelles ne sont pas bonnes pour les internationaux guinéens. Si Boubacar Fofana était sur le banc des remplaçants du Nacional Madeira, Salim Cissé devait être lui à la maison ou en tribune. 

 

La bonne nouvelle ce weekend est sans nul doute la superbe forme qu’affiche le jeune Naby Keita du côté de Salzburg en Autriche.

 

Ligue1  2ème journée

 

Bastia de F Kamano, rentré en jeu à la 78eme mn de jeu, a été battu 2 – 0 sur la pélouse du PSG. Le RC Lens a perdu 0 – 1 face à Guingamp de Sankoh qui est resté sur le banc des remplaçants. Cette rencontre a été délocalisé à Amiens en raison des travaux au stade Bollaert. Le FC Lorient a été tenu en échec par l’OGC Nice, score 0 – 0. Sadio a joué les 30 dernières minutes du match.

 

L’opposition entre B. Sarr du FC Metz et du FC Nantes I. Bangoura, s’est soldée par un match nul 1 – 1. Si B Sarr a joué toute la rencontre, Bangoura lui, ne figurait pas sur la feuille du match.

 

Le second derby entre guinéens opposait Toulouse d’I. Sylla rentré en jeu à la 68eme mn à l’Olympique Lyonais de M. Yattara qui est rentré en jeu lui aussi à la 75eme mn. Toulouse a remporté ce match sur le score de 2 – 1. St Etienne sans F. Pogba a dominé Reims 3 – 1

 

Au classement, St Etienne est 2eme avec 6 points,  Nantes 5eme avec 4 points, Lorient 6eme avec 4 points, OL 10eme avec 3 points, Toulouse 12eme avec 3 points, Guingamp 13eme avec 3 points, Metz 14eme avec 2 points, Bastia 17eme avec 1 points.

 

Ligue2, 3eme journée

 

Auxerre de T. Cherif auteur de 90 mn de jeu, a perdu sur sa pelouse contre Orleans 0 -1. Arles-Avignon de Larsen Touré, auteur de 60 minutes de jeu et de N. Yattara resté sur le banc, fait match nul contre Nancy, score 1 – 1.Angers de Camara Abdoul, titulaire avec 77minutes, fait match nul à domicile face à Brest

 

Au classement Angers est 11eme avec 4 points, Auxerre 12e avec 4 points également, Arles est 16eme avec 2 points.

 

Pro Ligue 4ème journée

 

Zulte Waregem perd son déplacement à Gand 3 – 1. Les deux Guinéens I. Conté et I. Sylla ont joué tout le match, quant à D. Paye, il n’était pas sur la feuille du match. Le 1er but de cette rencontre a été marqué par Sylla à la 44eme mn de jeu. FC Lierse de A. Keita a été battu par Lokeren sur le score de 2 – 0. Keita était absent. Ostende a dominé 2 – 0 Malines de Cissé Ibrahima, auteur de 46 minutes de jeu

 

Au classement, Zulte est 9eme avec 4 points, Lierse 10eme avec 4 points, Malignes 14eme avec 3 points

 

Hongrie NB I 4ème journée

 

Honved de S. Youla qui a tout joué tout le match s’incline à nouveau contre Budapest FC sur le score de 2 – 0. Honved est 11 eme

 

Moldavie Divisia Nationala

 

FC Dacia  de P.Camara a gagné 2 – 0 sur sa pelouse face à Dinamo-Auto. FC Dacia reste 1er avec 10 points.

 

Autriche, 5eme journée

 

Red Bull Salzburg du jeune Naby Keita s’est imposé à l’extérieur face au FC Admira Wacker Modling sur le score de 3-0. Le Guinéen a joué tout le match. Au classement, Salzburg occupe la première place avec 15 points.

 

Portugal, 1ere journée

 

Nacional Madeira de Boubacar Fofana a perdu sur le score de 0-1 à domicile face à Moreirense. L’international guinéen est resté sur le banc des remplaçants.

 

Le Sporting Lisbonne de Salim Cissé a fait match nul 1-1 sur la pelouse de l’Academica Coimbra. Le Guinéen ne faisait pas partie du groupe du Sporting. Au classement, le Nacional Madeira est 12 avec 0 point, tandis que le Sporting est 9ème avec 1 point.

 

Angleterre, Championship (2eme journée)

 

Shefield de Kamil Zayatte n’a pas réussi à battre Derby County à domicile. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 0-0. Le capitaine du Syli national qui revient de blessure, est resté sur le banc des remplaçants. Au classement Shefield est 9ème avec 4 points.

 

Ibrahim Bayo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top