Syli

Guinée vs Togo : Le match pourrait se jouer au Maroc

Conakry– Les autorités en charge du football guinéen examinent la décision de la CAF relative à la délocalisation du match que le syli doit jouer le mois prochain  contre le Togo dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2015. «Les choix sont passés au peigne fin et les propositions sont minutieusement examinées », nous apprend-t-on.

 

Au départ, le Sénégal et le Mali étaient les pays d’accueil ciblés, en raison de leur proximité géographique avec la Guinée et le nombre important des Guinéens vivant dans ces pays. Finalement, ces premiers choix  n’auraient  pas bénéficié de l’adhésion du noyau dur de la Fédération et du ministère des Sports. 

 

L’on apprend des sources proches du dossier, que le choix du Maroc est aujourd’hui le mieux partagé.  « Le Maroc étant à moins de trois heures de vol de la France, lieu de regroupement de l’équipe, il est facile de faire  venir les joueurs dans un bref délai », explique un  responsable du département des Sports.

 

« Ils pourront rallier directement  l’Ouganda le plutôt que possible et à tout moment, car on sait qu’il y a un vol direct entre la France, le Maroc et l’Ouganda. Nous devons savoir aussi que 6 jours après le premier match on doit se déplacer pour le deuxième match », apprend-t-on de nos sources.

 

Dans les prochains jours, la Fédération Guinéenne de Football rendra publique sa décision.

 

Lamine Mognouma Cissé

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top