CONAKRY- Le Hafia football club, champion de Guinée en titre après 30 ans d’attente, et le club industriel de Kamsar se défieront ce dimanche 18 février en match de Ligue 1 comptant pour la 7ème journée du championnat guinéen de football.
Ce match est l’une des affiches alléchantes du championnat entre le CIK (actuel leader avec 15 points) et le Hafia FC (3ème avec 11 points). En l’absence des deux entraîneurs principaux Guillaume Soumah et Casimir Jagiello, ce sont les coachs adjoints qui se sont présentés devant des journalistes ce samedi matin au stade petit Sory de Nongo, pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Voici une sélection de leurs réactions…
ABDOUL KARIM N’DIAYE, COACH ADJOINT DU CI KAMSAR : “On a bien préparé ce match dans un très bon état. Avant l’arrêt du championnat, on était sur une bonne dynamique avec 5 victoires sur 6 matches. L’année passée, le Hafia nous avait causé du mal au stade Petit Sory en nous battant, cette fois-ci, on veut faire un bon résultat ici et repartir avec les trois points. Lors de la CAN, on est resté en jambes en reprenant les entraînements, tout le monde se sent bien et prêt physiquement pour la reprise. Ce match contre le Hafia est comme tous les autres pour nous, c’est à nous de bien se préparer et respecter l’adversaire et se donner à fond. Le favori dans ce match, c’est bien le Hafia, ils sont champions en titre, et ils ont une bonne équipe. On viendra jouer avec nos forces et va tout donner pour gagner ce match
BEN SYLLA, ENTRAINEUR ASSISTANT DU HAFIA FC : “L’etat d’esprit est bon, on a fait des matches amicaux lors de la trêve. Aujourd’hui, les joueurs sont fin prêts pour ce match contre le CI Kamsar. Malgré l’arrêt du championnat dû à la CAN, le Hafia n’a pas arrêté de s’entraîner et de faire des matches amicaux pour nous maintenir. On voulait rester dans la continuité et nos joueurs sont prêts physiquement. C’est vrai, on est resté sur 3 matches sans victoires, mais cela ne va pas nous impacter. On a bien observé le CIK cette saison, ils ont fait une bonne entame du championnat. Le Hafia reste le champion en titre, ce genre de match se gagne sur l’aspect mental.
Le match entre le Hafia FC et le CI Kamsar se jouera à 16h ce dimanche au stade Petit Sory de Nongo devant les supporters des deux clubs..
Mohamed LAMINE TOURÉ