National

Hafia FC : Kerfalla Camara KPC visite l’équipe à Wellness

CASABLANCA – Ce vendredi soir 28 novembre 2014, Kerfalla Camara KPC a rendu visite à son équipe du Hafia FC, au centre sportif de Wellness, de Casablanca, le quartier général du club triple champion d’Afrique pour son stage de deux semaines.

 

S’adressant aux joueurs, le Président du club a souligné avec force et envie :

« L’entente, la cohésion et l’esprit que j’ai constaté entre vous constitue un bon point pour l’équipe. Aussi, la discipline et la sagesse seront des terreaux pour votre épanouissement. Notre club se prépare à rayonner pour la vie. C’est bien beau de remporter et la coupe et le championnat. Mais l’objectif c’est de produire du bon football pour votre avenir individuel. L’objectif est  que chacun d’entre vous soit bon au poste qu’il occupe. Tous les moyens qu’il faut mettre à la disposition de l’encadrement pour que ces objectifs soient atteints, je les mettrai. Je vous remercie d’avoir quitté vos proches et vos familles respectifs pour venir rester ici. Le Hafia FC (NDLR, il s’agit du Hafia Football Club des années 70 qui a remporté trois fois la Ligue des champions d’Afrique), a fait ce qu’il doit faire jusqu’à la fin du monde on parlera de lui. C’est vous qui devez continuer cette légende»

Au nom des joueurs du Hafia FC, le capitaine de l’équipe, Ousmane Bangoura ‘’Gravesen’’ a déclaré :

« Nous sommes très contents de vous voir parmi nous.  La confiance que vous  nous portez, nous ferons tout pour la mériter, en envoyant très loin le Hafia FC. Nous avons, aujourd’hui, la motivation, la volonté et la discipline pour réussir. Nous allons laisser nos noms dans l’histoire du club. L’encadrement a tout mis à notre disposition. Le reste c’est vous et nous qui allons le faire. Nous n’allons pas nous comparer à aucun club en Guinée, mais aux grands clubs de l’Afrique, voire du monde».

Touché par les mots du capitaine du Hafia FC, le président Kerfalla Camara ‘’KPC’’ a accordé une prime de 1000 dollars US, une tablette Ipad, cinq complets costumes et chemises, deux cravates et deux paires de chaussures à chacun des joueurs et encadreurs ayant fait le déplacement pour le stage du Maroc. Visiblement satisfait du déroulement de la rencontre entre le Président et ses joueurs, l’entraîneur Antonio Dumas ne demandait pas mieux.

 

C’est sur cette note festive au sein de l’équipe du Hafia FC que la rencontre a pris fin.

                                    

Sékouna CAMARA, envoyé spécial à Casablanca

©Guinéefoot 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top