CONAKRY- La phase retour du championnat a bien démarré pour la Hafia FC, vainqueur 3-0 de l’Ashanty de Siguiri. De son côté, le Milo FC n’a pu faire qu’un match nul 0-0 contre l’AS Kaloum et reste sur 4 matches sans victoire.
Ces deux équipes vont croiser le fer ce jeudi au stade Petit Sory à l’occasion de l’ouverture de la 15ème journée du championnat guinéen de Ligue 1. Vainqueur à l’aller à Kankan, le club Vert et Blanc du Hafia n’a qu’un objectif : gagner encore pour poursuivre sa bonne série. Le Milo veut prendre sa revanche à Petit Sory, face au Hafia, devant son public.
Voici les meilleurs moments de la conférence de presse d’avant-match
Lakhdar Adjali, coach du Hafia : « tous nos matchs de la phase retour sont importants, y compris celui contre le Milo. Les matchs sont difficiles. Il faut prendre match par match. Nos adversaires se donnent à 300% contre le Hafia, c’est bien. Pour la déontologie du sport, il faut que toutes les équipes jouent au même moment. J’ai vu que le Horoya a un match en retard, pourtant aucun club ne joue la campagne africaine. Avec notre victoire contre la SAG, on avait toujours eu des occasions, mais pas de buts. On retrouve la finition, c’est très bien. Le Milo, on les avait battus lors du match Aller chez eux, mais, c’est déjà du passé. Là, on est sur un bon état d’esprit. Le Milo, ce sont les champions en titre, il ne faut pas les négliger, donc ils viendront aussi pour la victoire.
Ismaël Kaba, coach du Milo FC : » cela fait 4 matchs qu’on ne gagne pas, il faut se révéler. Au match Aller, à Kankan, le Hafia nous avait battu, on vient donc ici pour gagner. Il y a un enjeu des deux côtés, mais notre objectif, c’est la victoire. Demain, on fera tout pour gagner, bien que le Hafia joue à domicile. Ils ont une bonne équipe, on les respecte, mais on viendra pour gagner. Aujourd’hui, le Milo est condamné à la victoire, après nos 4 matchs sans victoire. Milo vient pour gagner, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. On était à la quatrième place à l’issue de la phase Aller, on a fait match nul contre AS Kaloum. On a fait une phase aller difficile, on espére se relancer. Le Milo est champion en titre et on jouera pour être encore champion de Guinée cette saison »
Au classement général de la Ligue 1, le Hafia FC est troisième avec 25 points, alors que le Milo de Kankan se positionne au cinquième rang avec 20 points. Hafia-Milo, c’est ce jeudi à 16h GMT au stade Petit Sory de Nongo.
Mohamed LAMINE TOURÉ