Nouvelle bannière Guinée Games
Interviews

Hafia-Renaissance (J6) : Maleah veut le plaisir, Bernal vise la continuité (Réactions d’avant match)

CONAKRY– Après deux victoires et trois nuls et une deuxième place au classement (9 points) derrière le Horoya, le Hafia FC sera opposé à la Renaissance FC, l’actuel huitième au classement général avec 5 points.

Ce match prévu ce jeudi 17 janvier à Conakry, s’inscrit dans le cadre de l’ouverture de la sixième journée du championnat de Ligue 1 guinéenne.

Face à une équipe disciplinée et combative de Renaissance, qui avait causé d’énormes soucis au Horoya qui l’avait difficilement battu (3-2) Xavier Bernal, le coach du Hafia, dit s’attendre à un match difficile.

L’espagnol l’a dit en conférence de presse d’avant match ce mercredi, au siège du Hafia, en compagnie de Mohamed Maleah Camara, l’entraîneur de Renaissance football club de Bonfi.

Xavier Bernal « Ce match il sera un peu différent des autres. On ne connaît pas la réponse physique de notre équipe. Côté tactique, on a travaillé. On cherchera a presser l’adversaire.

Côté moral, les joueurs sont maintenant très forts. On attend de faire le même match comme on a fait contre l’AS Kaloum. Depuis que je suis là, on travaille pour arriver à un bon niveau, et le maintenir.

Il faut maintenir le niveau actuel du Hafia, c’est sa l’objectif. Nous sommes contents car contre Renaissance demain, on va jouer comme on a joué contre l’AS Kaloum, ça veut dire mettre la même intensité, le même engagement.

Si on joue comme sa tous nos matchs, si on est pas champion, on sera pas loin. Le match le plus important, c’est ce match contre Renaissance. Alors, on doit être plus motivé. On respecte notre adversaire »

Mohamed Maleah Camara « Nous avons bien travaillé. On vient de sortir des matches difficiles. Contre le Hafia, on est une équipe de jeunes. On joue contre le Hafia, c’est un match de football, peut-être qu’on gagnera.

On sait qu’on joue contre une grande équipe du Hafia. On va essayer de sortir de l’épingle pour essayer de gagner. Quant tu joues contre le Hafia, il faut favoriser la récupération des jeunes. On viendra pour faire du plaisir. Nous, on a pas le même objectif que le Hafia, on n’a pas de pression derrière.

Nous, on cherche juste le milieu du classement. Nous sommes très méfiants contre notre adversaire, qui a de grandes ambitions.

On jouera pour le plaisir. Perdre contre Hafia ça me fera pas rougir, et on viendra chercher au moins le nul »

Mohamed Lamine TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top