Actualités

Hafia : Un responsable suspendu pour 6 mois (décisons LGFP)

CONAKRY- Le Hafia FC rattrapé par la patrouille.

Après les incidents survenus après le coup de sifflet final du match qui a opposé le Hafia au Horoya (1-3) lors de la 22e journée, la ligue Guinéenne de football professionnel a décidé de sévir.

Ce jeudi 3 mai, la commission de discipline de la LGFP a suspendu le joueur Ibrahima Sylla du Hafia pour deux matches à compter de la 23èmeJournée de la ligue 1. Le comportement de joueur serait à la base de ces violences.

Le Hafia est soumis au paiement d’une amende d’un million (1.000.000)francs guinéens, pour incitation à la violence de son joueur.

Aussi, l’intendant du Hafia Facinet Bangoura, qui a donné un coup à Aziz du staff technique du Horoya, est suspendu pour Six (6) mois de toutes fonctions officielles liées au football.

Le club de KPC est soumis au paiement d’une amende de deux millions cinq cent mille (2.500.000 GNF) et au remboursement des frais médicaux effectués par Mohamed Aziz du Horoya.

Ces frais s’élèvent à hauteur d’un million cinq mille GNF (1.005.000) suite aux blessures causées par l’intendant du Hafia.

Ocansey Mandela qui aurait tenu des propos injurieux à l’endroit d’brahima Sylla du Hafia, n’est pas sanctionné.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top