Nouvelle bannière Guinée Games
National

Arrêt de la ligue 1: 8 clubs initient un mini-tournoi, Guillaume s’en félicite.

CONAKRY– La ligue guinéenne du football professionnel a décidé de suspendre les championnats de ligue 1 et 2. Cet arrêt est dû à l’organisation d’une formation à l’endroit des arbitres guinéens.

Cette pause forcée n’est pas du tout appréciée par certains entraîneurs de club.

C’est le cas de Guillaume Soumah, coach du Wakriya AC de Boké. Pour limiter les conséquences négatives de cet arrêt des championnats sur les équipes, plusieurs clubs participent à un mini tournoi.

Nous sommes obligés de s’organiser pour essayer de garder les joueurs à un niveau proche à celui d’avant la pause.

Nous avons huit clubs de la ligue 1 et 2 plus une académie qui participent à ce tournoi. Déjà, il est presque impossible de reprendre avec le même rythme.” nous a confié Guillaume Soumah.

Le moment n’est pas opportun !

Vous mêmes vous savez quand on suspendait la ligue 1, il y avait cet engagement que chacun a pour terminer parmi les meilleurs.

Le rythme était très bon, ce n’était pas le bon moment pour organiser une formation. Là, ça casse l’élan que nous avions.” ajoute le coach du club de Boké.

Guillaume Soumah espère tout de même que ce mini tournoi va permettre à son club de reprendre en forme et continuer sur sa dynamique actuelle.

A préciser que pour sa première sortie dans ce tournoi, le Wakriya de Boké a fait match nul (0-0) ce jeudi contre les Éléphants de Coleah.

BAGOU BARRY

1 Comment

1 Comment

  1. Kaba

    04/05/2018 at 10:38

    Cest bien ça 🙌🏾

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top