Conakry– Le Horoya n’a pu battre le National Al Ahly d’Égypte (0-0) ce vendredi à Conakry à l’occasion des quarts de finale aller de la ligue des champions.
Ce match aurait pu être remporter par les guinéens si l’arbitre Tunisien n’avait pas oublié deux penalty pour le Horoya assez discutable.
En conférence de presse d’après-match, VICTOR Zvvunka a regretté le manque de réalisme de ses attaquants, et espère créé le miracle en Égypte dans une semaine.
« Sur Mandela, je pense que l’arbitre devait sortir un carton contre le defenseur. Mais bon, moi je ne critique pas l’arbitrage. Même, on aurait meriter un ou deux penalty.
Vous savez, plus on avance dans une compétition, plus on rencontre des équipes de haut niveau. Quand on voit les équipes qu’on rencontre en phases de poules, ce sont des équipes qui ont l’habitude de jouer les compétitions africaines. Sur le plan tactique, Ahl Ahly est très difficile à battre.
Dans ce match, il nous a manqué le dernier geste, on a eu des occasions. Dans l’ensemble du match, on a eu plus de possession, même si le match était à un moment donné équilibré. Maintenant, j’ai envie de la qualification tout comme Patrice Carteron aussi. Il faut bien préparer le match retour.
L’arbitre a déjà sifflé la fin, je me suis dit dans la tête qu’il faut oublier ce match. Mieux se préparer, définir une stratégie, pour aller se qualifier là-bas » analyse Zvunka en conférence de presse.
En Égypte, le Horoya tentera de créer l’exploit en éliminant le club le plus titré dans ce tournoi.
Guineefoot