Nouvelle bannière Guinée Games
Interviews

Horoya-Al Ahly : Carteron respecte le Horoya, Zvunka croit au succès (réactions)

Conakry– En prélude au match aller des quarts de finale de la ligue des champions africaine (Horoya – Al Ahly), les deux entraineurs étaient face à la presse ce jeudi au siège de la Fédération Guinéenne de Football.

Le coach du club Egyptien dit respecter son adversaire mais veut rentrer avec un bon résultat. De son côté, Victor Zvunka veut jouer à l’offensive et marquer des buts.

Voici les réactions des deux techniciens.

Patrice Carteron, coach d’Al Alhly.

« Demain on démarre avec aucun calcul, chaque match est important. C’est un adversaire de très haut niveau, mais notre objectif de gagner cette ligue des champions et cela veut dire forcément qu’on doit passer par des étapes importantes.

J’ai suivi le Horoya de près dans la phase de poule, on sait que nous avons besoin d’un bon résultat face à un adversaire à qui nous avons un grand respect.

Nous avons reporté deux matchs du championnat pour préparer les matchs aller et retour face au Horoya AC. On n’a une équipe expérimentée et on joue le plus souvent en fonction de l’adversaire, on fera en sorte d’être très costaud. »

Victor Zvnuka lui aussi cherche à éliminer le Al Ahly même s’il reconnaît que c’est un adversaire expérimenté.

« Cette année, j’ai pu regarder certains matchs d’Al Ahly que je pense assez expérimentée, qui joue bien avec un chasseur de but. Il faudra être très attentif, se méfier. Aujourd’hui nous aurons des adversaires très anciens en ligue des champions africaine comme le Al Ahly mais on va essayer de faire un bon résultat.

Ce qui nous intéresse c’est de gagner le match de demain. On va essayer d’aller de l’avant dès le début de la rencontre et tenter d’ouvrir le score très tôt… »

 Les deux formations seront sur le ring du satde du 28 septembre ce vendredi à Conakry.

Bagou BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top