BLANTYRE– Le Syli national de Guinée s’est enfin imposé pour la première fois en éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2017. Luis Fernandez et ses poulains en déplacement ont dominé (2-1) le Malawi.
Cette victoire augure de l’espoir pour le tricolore Guinéen et à son milieu offensif, Ibrahima Traoré.
Le milieu de terrain Guinéen, tout comme ses coéquipiers, étaient très content à la fin de ce succès qui les relance ainsi à la course pour la qualification de la CAN 2017 au Gabon.
« Après le nul à Conakry, nos supporters n’étaient pas satisfaits , ils nous l’ont démontrés et c’est normal (…) Aujourd’hui on s’est bien battu et on a arraché la victoire. C’est l’essentiel. Moi je pense que cette rencontre était plus qu’un match pour nous, mais c’était plutôt une Guerre » se réjouit l’ancien capitaine.
Avec cette victoire, la Guinée se repositionne à la 3éme place au classement de sa poule avec désormais 5 points, à 3 points du leader, le Zimbabwe (8pts).
Le prochain match du Syli national sera en déplacement au Swaziland en Juin prochain, avant d’accueillir le Zimbabwe à Conakry en début septembre.
Le mot d’ordre est clair: la défaite est interdite si les joueurs aspirent au rendez-vous du Gabon en 2017.
Mohamed Lamine TOURE