Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Ibrahima Traoré à propos du match Malawi-Guinée: « Plus qu’un match, c’était une guerre ».

BLANTYRE– Le Syli national de Guinée s’est enfin imposé pour la première fois en éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2017. Luis Fernandez et ses poulains en déplacement ont dominé (2-1) le Malawi.
 
 
Cette victoire augure de l’espoir pour le  tricolore Guinéen et à son milieu offensif, Ibrahima Traoré.
Le milieu de terrain Guinéen, tout comme ses coéquipiers, étaient très content à la fin de ce succès qui les relance ainsi à la course pour la qualification de la CAN 2017 au Gabon.
« Après le nul à Conakry, nos supporters n’étaient pas satisfaits , ils nous l’ont démontrés et c’est normal (…) Aujourd’hui on s’est bien battu et on a arraché la victoire. C’est l’essentiel. Moi je pense que cette rencontre était plus qu’un match pour nous, mais c’était plutôt une Guerre » se réjouit l’ancien capitaine.
 
 
Avec cette victoire, la Guinée se repositionne à la 3éme place au classement de sa poule avec désormais 5 points, à 3 points du leader, le Zimbabwe (8pts).
Le prochain match du Syli national sera en déplacement au Swaziland en Juin prochain, avant d’accueillir le Zimbabwe à Conakry en début septembre.
 
 Le mot d’ordre est clair: la défaite est interdite si les joueurs aspirent au rendez-vous du Gabon en 2017.
 
 
Mohamed Lamine TOURE 
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top