Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Ibrahima Traoré vole au secours des handicapés guinéens

Conakry – Le vice-capitaine du Syli national de Guinée, Ibrahima Traoré vient de voler au secours des personnes démunies en Guinée. Le joueur a offert ce vendredi à Conakry un don à certains handicapés guinéens. Ce don est composé de onze chaises roulantes et de deux appareils destinés à l’identification des gens qui sont attaqués par les maladies cardio-vasculaire.

 

La remise de ce don a été effectué à Conakry par Malick Kébé, en l’absence du donateur «  Je suis très heureux de ce geste d’Ibrahima Traoré destiné à ces personnes handicapées, à mes yeux ce n’est pas le nombre qui compte mais l’initiative qui est vraiment salutaire de ce joueur qui pense à cette couche sociale. Nous nous réjouissons de cette action du donateur et nous disons merci à Ibrahima car non seulement il mouille le maillot du Syli, mais en dehors du terrain également il pense à la Guinée et aux populations guinéennes » se réjouit le président du Santoba football club.

A tour de rôle, les bénéficiaires se sont dit satisfaits de ce geste et ont tenu à remercier le joueur. « C’est une très grande émotion et satisfaction qui m’anime car je suis très content  d’avoir reçu ce don venant d’un joueur. Aujourd’hui Ibrahima Traoré a pensé à nous les handicapés, que Dieu le récompense de cette action de bonne foi, toute nos prières et bénédictions  accompagneront ce jeune joueur tous les jours », se félicite Alya Camara, l’un des bénéficiaires.

A travers ce don, l’actuel joueur de Mönchengladbach  (Allemagne) espère participer à une meilleure  condition de vie des personnes démunies vivant en Guinée, et sollicite que d’autres personnes de bonnes volonté l’emboitent le pas.

Il est important de rappelé ici que Ibrahima Traoré n’est pas à son premier geste puisqu’au mois de février dernier, le vice-capitane du Syli national avait offert sa prime de 3000 dollars US après la coupe d’Afrique des nations, dans le cadre de la lutte contre le virus Ebola qui a durement frappé la Guinée.

Mohamed Lamine TOURE, Guineefoot Conakry 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top