National

Ligue1 (J9) : Le Féllo Star tombe à domicile devant l’AS Kaloum

Conakry – Quatre jours après son élimination en 8eme de finale de la Ligue des champions Africaine, l’AS Kaloum s’est facilement imposée (2-0) devant le Féllo Star ce vendredi à Labé, au compte de son match en retard de la 9éme journée de la Ligue1.

 

Après le limogeage de François Zahoui, c’est son assistant Aly Touré qui a conduit le champion de Guinée à Labé. Poussé par son public, les poulains de Sam Diallo se montrent plus dangereux dès  l’entame en se procurent la  première occasion de but manquée par son butteur Momo Yansané(6e). Les visiteurs seront surpris de la qualité de jeu et de la motivation du Féllo Star, décidé à tous prix d’arracher la victoire.

L’AS Kaloum pousse et passe à côté de l’ouverture du score par Sylla Ibrahima à deux minutes avant la mi-temps (43e). Les poulains d’Aly Touré reviennent avec l’idée d’emballer le match et réussiront à ouvrir le score grâce à un coup-franc transformé par Seydouba Bangoura (1-0, 52e). Le Féllo Star tente l’égalisation mais encaisse le second but. Sur une action collective bien amorcée, Alain Jacques Tanoh trompe le gardien du Féllo en marquant le 2éme but (2-0, 67e).

Le champion de Guinée réussit à conserver son acquis jusqu’au terme de la rencontre. Avec ce succès (2-0) devant le Féllo Star, l’AS Kaloum remonte provisoirement à la 3eme place du classement avec 17 points, alors que de son côté l’équipe  de Labé garde sa 10eme place avec ses 11 points au compteur.

Mohamed Lamine TOURE, Guineefoot Conakry 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top