Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Transfert

Issiaga Sylla signe à Lens : « C’est Feindouno qui m’a convaincu »

LENS- Comme annoncé précédemment dans un de nos articles, Issiaga Sylla s’est officiellement engagé ce jeudi en faveur du RC Lens, club qui évoluera cette saison en Ligue 1 Française. Le défenseur guinéen de 26 ans a été prêté par Toulouse FC, pour une saison avec option d’achat. Dés après sa signature en faveur des Lensois, Issiaga Sylla s’est prononcé sur le site de son nouveau club.

« Je suis très heureux de signer à Lens. Je ne connais pas toute l’histoire du club mais j’en ai quand même bien entendu parler, notamment grâce à un de mes amis, ancien Lensois, Simon Feindouno. Il m’a dit beaucoup de bien du club mais je me suis également renseigné par moi-même car j’étais très intéressé. J’ai regardé des vidéos sur le club et ses supporters, cela m’a impressionné. La ferveur qu’il y a ici a joué un rôle dans ma signature car j’ai besoin de ce public qui me motive. J’ai aussi mes amis ex-toulousains aujourd’hui à Lens qui m’ont parlé du projet du club et cela m’a rapidement convaincu.

Toulouse reste mon tout premier club en France, mais évoluer en Ligue 1 et au haut niveau est très important pour moi. Ça faisait 8 ans que j’y étais donc c’était le bon moment pour continuer à progresser. Je suis content d’être là aujourd’hui et j’espère que l’on fera une belle saison. »

Au sein du staff technique de Lens, on se réjouit déjà de la venue de l’international guinéen Issiaga Sylla. L’entraîneur Franck HAISE dit compter énormément sur sa nouvelle recrue.

« On est très contents d’accueillir un garçon qui a l’expérience de la Ligue 1. Ses 200 matchs sont un gage de fiabilité pour nous qui arrivons dans cette division. C’est toujours appréciable d’avoir des gens qui connaissent bien le haut niveau.

Il nous apportera toute son énergie sur le flanc gauche. Il a un gros capital dans le domaine aérien”.

Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P