Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
feguifoot

Affaire Amadou Diaby-Féguifoot : le TAS tranche, la Féguifoot calme le jeu

NYON– Le Tribunal arbitral du Sport (TAS), a rendu ce jeudi 13 août son verdict dans l’affaire qui oppose la Fédération Guinéenne de Football à son ancien vice-président Amadou Diaby.

Dans sa décision, le tribunal basé en Suisse dit constater plusieurs violations du droit de l’accusé Amadou Diaby, ancien vice-président de la Féguifoot, suspendu au sortir de la CAN 2019 en Egypte. Ce dernier on se souvient avait contesté sa suspension et avait donc décidé de saisir le TAS.

 Le TAS qui sanctionne la Fédération de verser 10 mille dollars suisses au titre de frais d’avocat, ajoute que“la cause est renvoyée à la commission d’éthique de la Fédération Guinéenne de Football pour nouvelle instruction dans le sens des considérants et nouvelle décision “.

La suspension d’Amadou Diaby est donc annulée et devra être réexaminée par la commission d’Ethique de la Féguifoot, accusée d’amateurisme par le TAS, et qui a manqué d’apporter de preuves tangibles devant le tribunal.

Dans la foulée de l’annonce de cette décision, la Fédération Guinéenne de Football qui ne s’avoue pas vaincue, n’a pas tardé à communiquer. Elle affirme que “cette sentence du TAS ne doit pas être interprété comme une relaxe de l’accusé Amadou Diaby”.

Voici le communiqué de la Féguifoot

GUINEEFOOT

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P