Nouvelle bannière Guinée Games
Uncategorized

Isto Keira, SG ministère des sports « Sans démagogie la Guinée n’est pas prête à remporter une CAN, ni un mondial »

CONAKRY– Le secrétaire général du ministère des sports, Fodeba Isto Keira est connu pour son franc parlé qui donnent lieu à des déclarations fracassantes sans langue de bois , ce à chacune ou presque de ses sorties.

 

A l’occasion de l’inauguration d’un nouveau siège d’une fédération de la place ce vendredi à Conakry, Isto Keira a sciemment bifurqué pour évoquer l’organisation de la coupe d’Afrique de 2023 prévue en Guinée et d’un éventuel succès final. Pour lui, penser à remporter cette CAN ou une autre, est une utopie.

 

« Sans démagogie, aujourd’hui la guinée n’est pas prête à remporter une CAN ou un mondial. Car ces compétitions demandent une bonne préparation ainsi que des moyens (…) Et nous ici, on n’est très loin de cela. Alors, il nous faudra d’abord réorganiser notre football surtout à la base. Que ce sport quitte la rue pour l’école, les quartiers pour les stades », a-t-il expliqué.

 

Avec le manque d’académie de sports et de centres de formations dans le pays, la guinée semble encore loin du rêve d’un exploit continental, celui de remporter une coupe d’Afrique des Nations, une ligue des champions ou même une coupe de la confédération.

 

Qui veut aller loin, ménage sa monture, nous enseigne un dicton!

 

Mohamed Lamine TOURE

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top